Restauration de l’application Santé sur iPhone

Bonjour, j’ai un iPhone 7 sur lequel j’ai du supprimer l’application santé...j’aimerais la restaurer , je ne l’ai pas trouvé dans la bibliothèque des applications ni sur Apple store...et j’ai toujours accès, dans réglages, aux réglages de l’application... j’ai essayé de faire un redémarrage forcé : rien...

qui a un plan ( à part la restauration de l’iPhone car j’ai peur de perdre mes données, réglages et autres photos, contacts...) ?

merci !

Publiée le 2 avr. 2021 à 03h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2021 à 03h59

Bonjour mireille2607,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Vous ne pouvez pas supprimer l'application Santé, vous pouvez uniquement la supprimer de votre écran d'accueil. Il est donc tout à fait normal que vous ne la trouviez pas sur l'AppStore.

Si vous ne la trouvez pas, en revanche, dans votre bibliothèque d'apps, il se pourrait qu'un bug d'affichage soit à la source de votre problème.

Pour résoudre votre problème, je vous conseille de réinitialiser uniquement les données d'affichage de votre écran d'accueil.

Pour cela Rendez vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser l'écran d'accueil.

Seule la disposition d'origine des apps intégrées sur l'écran d'accueil sera rétablie. Vos données ne seront pas affectées.

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2021 à 03h59 en réponse à mireille2607

Bonjour mireille2607,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Vous ne pouvez pas supprimer l'application Santé, vous pouvez uniquement la supprimer de votre écran d'accueil. Il est donc tout à fait normal que vous ne la trouviez pas sur l'AppStore.

Si vous ne la trouvez pas, en revanche, dans votre bibliothèque d'apps, il se pourrait qu'un bug d'affichage soit à la source de votre problème.

Pour résoudre votre problème, je vous conseille de réinitialiser uniquement les données d'affichage de votre écran d'accueil.

Pour cela Rendez vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser l'écran d'accueil.

Seule la disposition d'origine des apps intégrées sur l'écran d'accueil sera rétablie. Vos données ne seront pas affectées.

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

Le 2 avr. 2021 à 07h20 en réponse à mireille2607

Aïe, Essayons une autre méthode.

Nous allons nous assurer que l’application est bien présente dans la mémoire de votre téléphone. En général, l’icône s’efface mais est toujours présente physiquement dans l’iPhone

• Placez-vous sur la page d’accueil de votre iPhone
  • Posez votre doigt sur le milieu de l’écran et faîtes le descendre vers le bas de l’écran
  • Cliquez sur le champ de recherche
  • Tapez le nom de l’application dont l’icône a disparu (Santé)

Est-ce que celle ci apparaît ?

Le 3 avr. 2021 à 02h25 en réponse à mireille2607

Et bien l'option dont vous redoutiez tant, va peut-être être notre dernière solution.

Une réinitialisation à l'état d'usine de votre appareil va probablement régler votre problème. Rassurez-vous cependant, Apple à mis en place de très bons outils pour vous permettre de sauvegarder l'intégralité de votre iPhone en vue d'une réinitialisation puis de réintégrer cette sauvegarde après l'opération.

Si vous êtes d'accord pour sauter le pas, je vous invite à visiter :

(dans cet article, cliquez sur la rubrique :

En cas de doute, ou si vous ne comprenez pas l'article, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée. ☀️

Le 2 avr. 2021 à 06h55 en réponse à sam281

Merci Sam 281 !

j’ai découvert une page des réglages que je ne connaissais pas...

hélas, mon application santé est toujours dans les oubliettes après la manipulation recommandée...n’en voyant aucun effet, à part la désorganisation annoncée, j’ai éteint et rallumé mon iphone7 en vain..., le redémarrage forcé n’a rien donné non plus...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration de l’application Santé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.