Changer l'identifiant Apple d'un iPhone

Bonjour,

Une amie avait un iPhone et un iPad avec l'identifiant de son mari. Elle a reçu un nouvel iPad avec un identifiant à son nom. Son mari a hérité de l'ancien iPad. Elle aimerait mettre aussi son propre identifiant à son iPhone pour que les photos prises avec son iPhone se retrouvent par iCloud sur son nouvel iPad et non plus sur l'iPad de son mari. Comment procéder pour changer l'identifiant Apple sur son iPhone ?

Je précise que son mari a activé le partage familial sur son iPad à lui. Donc pas de problème pour les applications téléchargées ou achetées; elle les a d'ailleurs retrouvées sans problème sur son nouvel iPad.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses: j'ai essayé d'expliquer la situation avec un maximum de détails. Merci d'avance pour votre aide.

Publiée le 2 avr. 2021 à 22h08

Répondre
4 réponses

Le 2 avr. 2021 à 23h15 en réponse à Sympa

Bonjour,

Chacun doit avoir son propre Identifiant Apple. Pour le partage familial, c'est l'achat qui est commun pas le téléchargement d'applications.

Pour changer d'identifiant, il vaut mieux suivre cette procédure et donc effacer complètement l'iPhone (ou l'ipad). Toute autre solution va entraîner des problèmes lors de la mise à jour des applications. En effets, si on se limite à changer simplement l'identifiant de l'iPhone, les applications installées vont réclamer l'ancien identifiant (et mot de passe) à chaque mise à jour. Problème aussi pour les synchronisation avec iCloud.

1 personne = 1 identifiant

Le 3 avr. 2021 à 01h52 en réponse à Sympa

Pas forcément...

Comme deux sauvegardes valent mieux qu'une, j'ai aussi un abonnement chez Google Photos. Google Photos est installé sur mon iPhone et upload automatiquement toutes les photos de mon iPhone vers le cloud de Google Photos. J'ai donc une "double" sauvegarde de mes photos. Attention que Google Photos propose de supprimer mes photos sauvegardées sur le cloud de Google mais en faisant cela, on supprime aussi les photos de iCloud. Donc, ne pas faire ce que propose Google Photos sinon vous perdez les photos de l'iPhone ET de iCloud. Sinon, les deux systèmes co-habitent très bien. Google Photos ne prend pas de place sur l'iPhone. Google Photos est gratuit pour toutes les photos uploadées jusqu'au 31 mai sans limite de volume. Après, elles sont déduites du forfait gratuit de 15 Go. Au besoin on peut acheter de l'espace supplémentaire. Mais ce qui est uploadé avant le 31 mai reste gratuit.

Ou ça devient intéressant, c'est que Google Photos a une option qui manque sur Apple Photos. On peut partager toutes ses photos avec un autre compte Google Photos. Donc, dans votre cas, les deux personnes pourraient avoir chacune accès aux photos de l'autre et c'est ça que vous recherchez, non ?

Le 3 avr. 2021 à 01h10 en réponse à Bulrog

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, claire et complète.

Cela implique tout de même un travail assez important. Je pense qu'il serait judicieux de faire cela lors d'un (prochain?) changement d'iPhone.

En attendant, le seul souhait serait d'avoir les photos prises par l'iPhone sur les 2 iPad. Mais je pense que cela est impossible comme les ipad ont chacun un identifiant Apple différent. Il faudrait alors créer des albums partagés manuellement pour y parvenir. Pas très pratique.

En attendant le changement d'iPhone, le plus simple sera, à mon avis, d'oublier iCloud pour les photos et d'utiliser, à la place, myCloud de Swisscom qui permettra de synchroniser les 2 iPad avec l'iPhone.

Le 3 avr. 2021 à 21h03 en réponse à Bulrog

Merci beaucoup pour tous ces détails sur Google Photos.

Je viens déjà d'appliquer le principe de la double sauvegarde pour moi personnellement. J'utilise toujours iCloud qui a de nombreux avantages. Et je sauvegarde aussi mes photos dans myCloud de swisscom. Comme je suis client de swisscom, j'ai un espace illimité gratuit pour télécharger les photos sur leur cloud. Et il offre les mêmes avantages que Google Photos.

Je suis en phase de tests... qui me semblent concluants. Je pourrai donc appliquer cette solution pour le couple de mes amis, clients eux aussi de swisscom. Ils auront ainsi toutes les photos de l'iPhone de Madame sur l'iPad de Monsieur ainsi que sur l'iPad de Madame. C'était le but en effet.

Merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer l'identifiant Apple d'un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.