Ordre lecture des morceaux sur iPhone avec Musique

Bonjour

Je souhaite lire les morceaux par date d'ajout à l'intérieur d'une playlist. Aujourd'hui, si je choisis le dernier morceau, la lecture ne pars pas en arrière, mais démarre sur des morceaux suggérés qui ne sont pas dans la playlist. J'ai réussi à avoir une lecture par date d'ajout sur Macbook mais pas sur mon iPhone (X).

J'utilisais Deezer avant d'acheter un HomePod et c'était possible....

Merci pour votre aide

Publiée le 3 avr. 2021 à 04h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2021 à 05h29

Bonjour JunyCaro,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Lorsque vous créé une playlist sur Apple Music et ajoutez des titres, ceux-ci sont automatiquement rangés par date d'ajout.

1. Si vous voulez écouter votre playlist dans cet ordre pensez à appuyer sur " Lecture" et non sur "Aléatoire"
  2. Ensuite rendez-vous dans la file d'attente (en rouge sur la capture)

Vérifiez que la lecture aléatoire soit déasctivé (en vert) ainsi que le mode infini (en noir)

Concrètement, le mode infini est le dernier service proposé par Apple Music. Il permet de continuer la musique même lorsque vous arrivez à la fin de votre playlist (en se basant sur vos préférences d'écoute).

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2021 à 05h29 en réponse à JunyCaro

Bonjour JunyCaro,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Lorsque vous créé une playlist sur Apple Music et ajoutez des titres, ceux-ci sont automatiquement rangés par date d'ajout.

1. Si vous voulez écouter votre playlist dans cet ordre pensez à appuyer sur " Lecture" et non sur "Aléatoire"
  2. Ensuite rendez-vous dans la file d'attente (en rouge sur la capture)

Vérifiez que la lecture aléatoire soit déasctivé (en vert) ainsi que le mode infini (en noir)

Concrètement, le mode infini est le dernier service proposé par Apple Music. Il permet de continuer la musique même lorsque vous arrivez à la fin de votre playlist (en se basant sur vos préférences d'écoute).

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

Le 3 avr. 2021 à 08h42 en réponse à sam281

Bonjour Sam

Merci pour votre réponse, mais cela ne répond pas à mon besoin. Avec votre solution, quand je commence l'écoute de la dernière chanson de la playlist, le morceau suivant est le 1er de la playlist. Je souhaiterais qu'il parte en arrière. Ou que les morceaux soient rangés par ordre d'ajout. Ex : jouer un morceau ajouté le mercredi, puis celui ajouté le mardi, puis celui ajouté le lundi. Je ne m'étais peut-être pas bien exprimée. Sur Deezer c'est possible et cela me manque beaucoup. Sur Music sur Mac Book c'est possible aussi, j'ai pu le faire (classement des morceaux par date : choix = date d'ajout).

Bon we

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ordre lecture des morceaux sur iPhone avec Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.