Une application prend beaucoup de place sur mon iPhone

Bonjour. Je voudrais savoir pourquoi dans « stockage IPhone » mon appli YouTube prend autant de place. Elle consomme actuellement 45,33 Go sur mes 128. Je sais que si je supprime l’appli et que je la réinstalle cela disparaîtra mais je ne risque pas de perdre des données ? Je voudrais préciser que je suis vidéaste YouTube, je fais tout avec mon iPhone, je fais aussi des lives et certains anciens lives sont encore en « mise en ligne en cours » sur l’app dans la « gérer les vidéos »et pourtant cela fait des mois qu’ils sont en ligne. Je ne sais pas ci c’est cela l’explication et j’ai peur de tout perdre si je réinstalle l’appli.

Alors merci par avance pour vos réponses et conseils.

🙏🏽☺️

Stockage & YouTube

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 avr. 2021 à 08h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2021 à 02h32

Bonjour judith292 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne sais pas exactement comment YouTube gère les données de son app en particulier mais il est possible que certaines soient effacées si tu supprimes l'app directement depuis l'écran principal.

Ce que tu peux faire c'est de passer par Réglages > Général > Stockage iPhone > YouTube > Désinstaller l'app (pas Supprimer l'app) comme expliqué dans l'article Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch :

Désinstaller l’app, ce qui libère l’espace utilisé par l’app, mais en conserve les documents et les données.

Cependant, je t'invite tout d'abord à bien vérifier que toutes tes données (vidéos et lives) sont sauvegardées.

N'hésite pas non plus à te rendre sur la page de support de YouTube, ce souci est peut-être répertorié.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2021 à 02h32 en réponse à judith292

Bonjour judith292 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne sais pas exactement comment YouTube gère les données de son app en particulier mais il est possible que certaines soient effacées si tu supprimes l'app directement depuis l'écran principal.

Ce que tu peux faire c'est de passer par Réglages > Général > Stockage iPhone > YouTube > Désinstaller l'app (pas Supprimer l'app) comme expliqué dans l'article Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch :

Désinstaller l’app, ce qui libère l’espace utilisé par l’app, mais en conserve les documents et les données.

Cependant, je t'invite tout d'abord à bien vérifier que toutes tes données (vidéos et lives) sont sauvegardées.

N'hésite pas non plus à te rendre sur la page de support de YouTube, ce souci est peut-être répertorié.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 avr. 2021 à 03h13 en réponse à Jean_Bapt_G

Un grand Merci à toi.

J’ai perdu patience car besoin de mon espace pour monter mes vidéos, alors j’ai supprimé l’app il y’a 2 jours (comme je l’avais déjà fait auparavant car c’est un problème récurrent) et apparemment j’ai rien perdu sur ma chaîne. J’ai tenté un coup de poker. 😅

Du coup l’espace s’est libéré et maintenant l’app YouTube que j’ai à nouveau téléchargée pèse 217Mo.

je garde précieusement tes conseils si ça se renouvelle. Encore merci 🙏🏽☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une application prend beaucoup de place sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.