Boîte mail ne s'ouvre pas sur iPad

bonjour, Pourquoi la boite mail apple ne veux pas s'ouvrir sur ma tablette ? aucune demande ne m'est demandée. Merci

bonjour, Pourquoi la boite mail apple ne veux pas s'ouvrir sur ma tablette ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 avr. 2021 à 02h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 avr. 2021 à 10h14

Bonjour evelyne46,

Dans un 1er temps allez dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la liste) > iCloud et vérifiez que le curseur en face de Mail soit bien vert.

Ensuite allez dans Réglages > Mails > Comptes et vérifiez que votre compte iCloud apparaisse bien dans la liste des comptes configuré. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Ajouter un compte et remplissez toutes les informations concernant votre compte.

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 avr. 2021 à 10h14 en réponse à evelyne46

Bonjour evelyne46,

Dans un 1er temps allez dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la liste) > iCloud et vérifiez que le curseur en face de Mail soit bien vert.

Ensuite allez dans Réglages > Mails > Comptes et vérifiez que votre compte iCloud apparaisse bien dans la liste des comptes configuré. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Ajouter un compte et remplissez toutes les informations concernant votre compte.

Le 5 avr. 2021 à 14h18 en réponse à evelyne46

Ah!! Vous utilisez l’application mail de Apple pour lire les mails d’une autre adresse mail( gmail, yahoo, free, etc . ?) Plupart des fournisseurs fournis une application pour envoyer / recevoir les mails, c’est le cas de gmail, yahoo mail, hotmail... j’ai une boîte mail de chez free, j’utilise l’appareil « My Mail » pour lire et envoyer. J’espère que ça vous donnera une idée (une autre 😬)

bon courage

Le 5 avr. 2021 à 10h23 en réponse à olivia99

Je pense qu’il y a quelques confusion quand à l’utilisation de vos mails sur l’iPad.

Pouvez-vous préciser quel est votre fournisseur mail (le nom après le @ de votre adresse)

Vous utilisez bien l’app Mail (un carré bleu avec une enveloppe à l’intérieur) pour lire vos mails?

Arriviez vous à lire vos mails par la passé sur cet iPad?

Le 7 avr. 2021 à 05h19 en réponse à Christophe50

Bonjour Merci pour votre réponse. Hier j'étais je le reconnais un peu énervé par cette situation. J'ai depuis réussi à contacter l'assistance Apple. Sur leur directive j'ai réinitialisé l'ipad. J'ai retrouvé le bon fonctionnement de la boite mail apple. Par contre la plupart des logiciels installés ne fonctionnent pas et ne peuvent pas être mis à jour. Je pense en particulier au site de ma banque, à youtube, à..... et à la mise à jour de l'ipad.

Le 8 avr. 2021 à 02h20 en réponse à evelyne46

Je comprends effectivement que cela soit agaçant, mais je pense sincèrement que les produits proposés par Apple, même s'ils ne sont pas exempts de défauts, sont vraiment de très bon produits. Ce sont également des produits qui vieillissent bien.

Mais ils vieillissent malgré tout, et cela a des conséquences. Parmi celles-ci, il y a les mises à jour d'iOS. Chaque sortie d'iOS (ou iPadOS pour les versions les plus récentes) le sytème d'exploitation demande toujours plus de capacités de calcul à l'iPad. Ceci s'explique par l'arrivée de nouvelles fonctionnalités et l'améliorations de celles existantes. Seulement l'iPad se trouve au bout de quelques années dépassé en capacité technique. C'est la même chose que pour un ordinateur. Il est impossible d'installer la dernière version de Windows ou de MacOS sur un ordinateur vieux de 10 ans.

A cela s'ajoute l'impossibilité d'installer certaines apps. Là encore, il s'agit d'une incapacité technique de l'iPad de faire fonctionner ces apps. Mais là, il ne s'agit pas d'une restriction de la part d'Apple mais des développeurs des apps en questions. Un nombre de plus en plus important d'entre eux choisit de ne plus proposer leurs apps sur d'anciennes versions d'iOS. Cela représente un temps trop important (et donc un coût trop important) pour un nombre d'utilisateurs peu élevé.

Vous vous retrouvez donc avec un iPad qui n'est plus en capacité d'utiliser toutes les dernières nouveautés. La même chose se produit avec les tablettes sous Android. Mais je peux vous assurer que les mises à jour sont disponibles beaucoup plus longtemps sur iOS que sur Android. Votre tablette supporte donc plus longtemps les mises à jour sous iOS que sous Android.

Je ne suis pas employé d'Apple et n'est aucun intérêt à vous vanter un produit en particulier. Je suis un utilisateur tout comme vous qui souhaite pouvoir utiliser son produit le plus longtemps possible. Et je peux vous garantir que l'iPad est largement au dessus du lot pour le marché de la tablette numérique.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres interrogations.

Le 5 avr. 2021 à 23h13 en réponse à Christophe50

Bonjour. Oui j'utilise bien normalement la bonne boite mail apple depuis plusieurs années. Mais je m'aperçois malheureusement que Apple applique une obsolescence programmée sur la ancienne tablette. La preuve en est que je ne peux plus avoir de mise à jour.Je ne peux même pas obtenir la boite mail apple dans apple store toutes les autres boites y apparaissent mais aucune n'est compatible. Cette tablette m'est très pratique quand je voyage au lieu de prendre l'ordi portable. Je vais donc racheter une tablette mais pas apple car je trouve ce procédé inadmissible

Le 6 avr. 2021 à 09h38 en réponse à evelyne46

Je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée. J'utilise 2 iPad 3 sous iOS 9 et mes mails fonctionnent sans aucun soucis.

Je persiste mais mail sait gérer toutes les adresses mail, peu importe le fournisseur. Il s'agit juste d'un problème de configuration qui peut être résolu sans changer d'iPad.

Je peux vous aider dans cette démarche.

Quand à iOS, si celui-ci ne peut pas être mit à jour, c'est que votre iPad n'est pas en capacité technique de faire fonctionner correctement une version plus récente. C'est la même chose pour un ordinateur vieux de 6-7 ans. Les programmes sont de plus en plus gourmands en puissance et les anciens modèles ne peuvent pas la fournir. En revanche, ils sont tout à fait utilisables pour les tâches simples telles que la consultation des mails, la navigation internet, du traitement de texte,... Et je pense que votre iPad, malgré son âge, le fait toujours parfaitement.

Cela n'a rien à voir avec de l'obsolescence programmée. Dans ce cas, votre iPad n'arriverai même plus à démarrer. Vous risquez d'être déçu si vous partez pour un modèle autre qu'Apple. La qualité n'est pas la même. Et je connais bien, j'en ai eu un bon moment.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boîte mail ne s'ouvre pas sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.