Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer les doublons de contacts dans iCloud

Bonjour,


La quasi totalité de mes contacts est en double dans l'application "contacts" sur le cloud, donc sur tous mes appareils. Les anniversaires viennent également notés en double sur "calendrier".

Je ne comprends pas pourquoi et ne sais pas comment faire pour éliminer les doublons.


D'avance merci pour votre aide !


contacts en double sur iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 avr. 2021 à 13h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 avr. 2021 à 17h04

Bonjour OursCaféine!

Merci d'avoir pris le temps de chercher. J'avais aussi trouvé la page que tu proposes, mais je m'étais arrêtée à : "Si des doublons apparaissent dans l’application Contacts sur iCloud.com, consultez la page de l’assistance Apple pour obtenir de l’aide", car les doublons figuraient également sur le Cloud. D'où ma demande.


Après avoir testé ce que tu proposes, j'ai réussi à éliminer les doublons. J'espère que tout fonctionnera bien dorénavant !


Merci pour ton aide!


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 avr. 2021 à 17h04 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine!

Merci d'avoir pris le temps de chercher. J'avais aussi trouvé la page que tu proposes, mais je m'étais arrêtée à : "Si des doublons apparaissent dans l’application Contacts sur iCloud.com, consultez la page de l’assistance Apple pour obtenir de l’aide", car les doublons figuraient également sur le Cloud. D'où ma demande.


Après avoir testé ce que tu proposes, j'ai réussi à éliminer les doublons. J'espère que tout fonctionnera bien dorénavant !


Merci pour ton aide!


Le 5 avr. 2021 à 15h00 en réponse à arwendesion

Bonjour arwendesion,


As-tu réussi à régler ce problème de contacts en double depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je pense t'avoir trouvé sur internet un texte potentiellement adapté à la situation : Affichage de contacts en double après la configuration de l’application Contacts iCloud.


N’hésite pas à revenir sur le forum après avoir suivi cet article pour partager les résultats avec la communauté.


Bonne journée ☀️



Supprimer les doublons de contacts dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.