Mon iPhone s'est éteint et ne se rallume plus

Bonjour,

Mon iphone se sans raison c' est éteint et ne veut plus se rallumer comment f3aire je suis désespérée ?

IPHONE SE ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 avr. 2021 à 07h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2021 à 06h54

Bonjour djoule95 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que l'écran de ton iPhone reste noir et que l'appareil ne veuille plus se remettre en route. Est-ce que tu as effectué des manipulations particulières de ton côté ? Comme une mise à jour ou une restauration par exemple ?

En tout cas, ce que tu peux faire avant tout, c'est un redémarrage forcé de ton iPhone. Parfois, il peut être suffisant de lui remettre un petit coup de boost pour qu'il soit de nouveau fonctionnel.

Si le problème persiste, il faudrait certainement procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer. Si tu n'as pas la possibilité de faire cette étape, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle de l'iPhone est nécessaire.

J'espère que tout ça pourra t'aider à débloquer la situation. 🙂

Tiens-moi au courant.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2021 à 06h54 en réponse à djoule95

Bonjour djoule95 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que l'écran de ton iPhone reste noir et que l'appareil ne veuille plus se remettre en route. Est-ce que tu as effectué des manipulations particulières de ton côté ? Comme une mise à jour ou une restauration par exemple ?

En tout cas, ce que tu peux faire avant tout, c'est un redémarrage forcé de ton iPhone. Parfois, il peut être suffisant de lui remettre un petit coup de boost pour qu'il soit de nouveau fonctionnel.

Si le problème persiste, il faudrait certainement procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer. Si tu n'as pas la possibilité de faire cette étape, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle de l'iPhone est nécessaire.

J'espère que tout ça pourra t'aider à débloquer la situation. 🙂

Tiens-moi au courant.

Le 5 avr. 2021 à 09h50 en réponse à AstreA

Je ne sais pas dutout ce qu’il a pu se passer. L’iPhone n’a pas eu de choc, pas de manipulation et encore moins de mise à jour. Du coup, un technicien appel m’a contacté, il m’a fait faire plusieurs manip de démarrage forcé. A la 5ème tentatives, il c’est rallumé. Ce n’était pas une histoire de batterie, il avait 57% de charge. A faire à suivre... enfin espérons que ça n’arrive plus.

Le 6 avr. 2021 à 06h56 en réponse à djoule95

Bonjour djoule95,

C'est une bonne chose de voir que ton iPhone ait pu se rallumer. Au moins, si le problème se reproduit, tu auras toutes les pistes à explorer de ton côté pour pouvoir le résoudre définitivement.

Merci de nous avoir tenus au courant en tout cas, n'hésite pas à nous refaire signe si besoin. 😉

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone s'est éteint et ne se rallume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.