Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage iCloud insuffisant pour sauvegarde iPhone

Bonjour, comme indiqué dans le titre je n’arrive pas à sauvegarder mon iPhone sur iCloud, j’ai un message d’erreur m’indiquant que je n’ai pas suffisamment de stockage iCloud pour sauvegarder l’iPhone (screenshot ci-joint)

alors que pourtant, j’ai seulement 100mo d’utilisé sur mes 5go disponibles sur iCloud (screenshot ci-joint)

Au début je croyais que c’était parce que j’avais trop de photos sur mon téléphone pour les sauvegarder, mais j’ai désactivé la sauvegarde des photos et ça me fait la même chose.

Je ne comprend pas comment ça se fait.

Merci d’avoir lu, si vous pensez pouvoir m’aider n’hésitez pas 😄


Sauvegarde iCloud impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 


Publiée le 4 avr. 2021 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 avr. 2021 à 19h23

Je regrette Célian, mais vous ne pouvez pas sauvegarder votre téléphone si votre stockage iCloud n'est pas suffisant (et ça a l'air d'être votre cas).

Vous pouvez tout à fait synchroniser automatiquement certaines de vos données comme vos notes, vos messages ou vos contacts dans iCloud et y avoir accès n'importe quand et n'importe où, mais pour sauvegarder votre appareil au complet, vous devez avoir un stockage iCloud supérieur au stockage utilisé dans votre iPhone.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 avr. 2021 à 19h23 en réponse à célian256

Je regrette Célian, mais vous ne pouvez pas sauvegarder votre téléphone si votre stockage iCloud n'est pas suffisant (et ça a l'air d'être votre cas).

Vous pouvez tout à fait synchroniser automatiquement certaines de vos données comme vos notes, vos messages ou vos contacts dans iCloud et y avoir accès n'importe quand et n'importe où, mais pour sauvegarder votre appareil au complet, vous devez avoir un stockage iCloud supérieur au stockage utilisé dans votre iPhone.

Le 4 avr. 2021 à 22h16 en réponse à célian256

Bonsoir célian256,

Je pense pouvoir vous aider 😎 !

Avant toue chose je me dois de vous préciser quelques informations. La barre vous indiquant votre espace iCloud (avec ce qu'il reste comme espace disponible), n'est synchronisé qu'avec votre compte iCloud. Cette barre de stockage ne reflète en aucun cas le stockage de votre iPhone.



De même, supprimer l'option "Photos iCloud" ne vous aidera pas à économiser de l'espace en vue de réaliser une sauvegarde car lorsque vous souhaitez sauvegarder votre iPhone, la totalité de son stockage va être enregistré et il est impossible de choisir quelle donnée choisir et qu'elle donnée ne pas sauvegarder.


Pour connaitre la vraie quantité de données utilisée sur votre iPhone, il faut vous rendre dans :

Réglages > Général > Stockage iPhone.

Ici vous pourrez visualiser une autre barre de stockage surement très différente de celle que vous nous avez joins en capture d'écran. C'est cette barre qui représente votre Stockage exact. Si le nombre de Go utilisé est supérieur à 5Go, il est normal qu'une sauvegarde iCloud ne soit pas possible.


J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.


PS : il existe d'autres méthodes pour sauvegarder votre iPhone et je me ferais un plaisir de trouver avec vous celle qui sera la mieux adaptée à vos besoins 😉

En attendant d'avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente soirée.

Le 4 avr. 2021 à 23h14 en réponse à sam281

Bonjour, déjà merci de votre réponse !

Oui je sais que le stockage iCloud et le stockage iPhone n’ont rien avoir !

Et en fait si, meme si sur mon iphone plus de 5 go sont utilisés, je peux quand meme le sauvegarder, car la sauvegarde ne comprend que quelques données comme les paramètres du téléphone les comptes enregistrés dessus etc, mais pas les applications qui prennent la plupart de la place sur le téléphone, une sauvegarde du téléphone (sans les photos juste la sauvegarde des données) prend environ 150mo il me semble, en tout cas c’est sûr qu’elle ne prend pas 5 go !

Stockage iCloud insuffisant pour sauvegarde iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.