Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation de iTunes impossible avec ma version macOS

bonsoir ,on ne peut plus installer iTunes sur Mac Big sur.... on fait comment pour sa musique ou pour sauvegarder son iPhone? merci




iTunes sur big sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 avr. 2021 à 22h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 avr. 2021 à 09h29

Hey fred1954,


Pas d'inquiétude tout est toujours possible, mais en utilisant un chemin différent 😉.


Depuis la version logicielle macOS Catalina 10.15, et donc par voie de conséquence macOS Big Sur 11.0, iTunes à laissé la place à Musique pour connecter ton compte Apple Music si tu en as un et à un nouvel emplacement pour faire les sauvegardes.


Il te suffit de brancher ton iPhone au Mac > Ouvrir le Finder (l'icône la plus à gauche du Dock avec le visage) > Trouver ton iPhone qui va apparaître comme un appareil connecté > En double cliquant dessus tu vas retrouver l'interface d'iTunes que tu connais > Faire exactement le même process qu'avant pour le sauvegarder.


Je te partage deux articles  qui j'espère pourront t'aider à y voir plus clair :

Qu’est-il arrivé à iTunes ?

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Si tu as toujours quelques ⁇ n'hésite pas à nous le faire savoir.

Passe une belle semaine 🌞.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 avr. 2021 à 09h29 en réponse à fred1954

Hey fred1954,


Pas d'inquiétude tout est toujours possible, mais en utilisant un chemin différent 😉.


Depuis la version logicielle macOS Catalina 10.15, et donc par voie de conséquence macOS Big Sur 11.0, iTunes à laissé la place à Musique pour connecter ton compte Apple Music si tu en as un et à un nouvel emplacement pour faire les sauvegardes.


Il te suffit de brancher ton iPhone au Mac > Ouvrir le Finder (l'icône la plus à gauche du Dock avec le visage) > Trouver ton iPhone qui va apparaître comme un appareil connecté > En double cliquant dessus tu vas retrouver l'interface d'iTunes que tu connais > Faire exactement le même process qu'avant pour le sauvegarder.


Je te partage deux articles  qui j'espère pourront t'aider à y voir plus clair :

Qu’est-il arrivé à iTunes ?

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Si tu as toujours quelques ⁇ n'hésite pas à nous le faire savoir.

Passe une belle semaine 🌞.

Installation de iTunes impossible avec ma version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.