Connexion instable des deux écrans externes sur Mac

Bonjour,

Heureux prioritaire d’un Macbook Pro 16’ i9 depuis novembre 2020, je viens d’installer un dock vertical (Brydge) avec un stone Pro (Brydge) afin de pouvoir pleinement utiliser mes 2 écrans 4k (27’).

Sauf que voilà, tout fonctionne correctement puis sans prévenir les deux écrans se coupent (écrans noir) puis se relancent (il faut 4 ou 5 secondes pour qu’ils affichent à nouveau l’image). Cela semble s’empirer avec le temps, toutes les 20 à 30 minutes au départ puis hier, les ventilateurs du Mac ont commencé à tourner très fort, et là, coupures sur coupures toutes les 15 à 30 secondes... insupportable, bref mon l’installation (dans laquelle j’ai investi pas mal) est inutilisable !

Que se passe t-il ?

Je précise que j’ai aussi testé un seul écran en liaison direct avec cable USB-C / Display et là aussi j’ai l’écran qui se coupe !

C’est min premier Mac après près de 30 ans sur PC. Ne me dites pas que j’ai fais le mauvais choix svp...

Merci pour votre aide !

Benjamin

Double écran externe qui sautent régulièrement

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 avr. 2021 à 01h45

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 12 avr. 2021 à 06h45 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Je te remercie ! J'ai réalisé ta procédure de réinitialisation du SMC et je le mac ne fait plus aucun bruit ! Silence total... Même avec Photoshop, Illustrator, Chrome, Zoom, Messenger, Thunderbird et Pages d'ouvert.

De plus il est branché sur les deux écrans UHD en externe et je n'ai plus eu aucune coupure aujourd'hui (je suis dessus depuis 10h du matin). Il tourne nickel :)

Espérons que ça dure, je vais voir comment ça va évoluer et vous tiendrai informé.

En tout cas un tout tout grand merci !

Ah oui, une dernière chose, qui mériterait un nouveau poste...

Depuis le tout début que j'ai mon Mac, lorsque je le ferme puis que je le met dans ma sacoche, il chauffe énormément et continuer de tourner en (vidant la batterie)... J'ai pris l'habitude de faire pomme > Suspendre l'activité, mais même là une fois sur deux j'ai le soucis, donc j'ai pris l'habitude de l'éteindre complètement à chacun de mes déplacements.

Est-ce que vous avez le même soucis de votre côté ?

Encore merci pour votre aide précieuse :)

Le 6 avr. 2021 à 03h15 en réponse à Benjamace

Hello Benjamace,

Non ! Tu n'as pas fait le mauvais choix 😉, cela doit être un couac qui doit pouvoir se régler.

Il suffit de rassembler tous les éléments un peu comme un joyeux Gloubi-Boulga (j'adore Casimir 🙈 le gros monstre gentil), se creuser la citrouille et "Hop" on devrait à nous tous pouvoir t'aider.

Les forums sont un super espace d'entraide et je suis persuadé qu'on va pouvoir t'aider à revenir à une situation normale, ou au moins essayer de t'aider à comprendre ce qu'il se passe.

Je n'ai jamais connecté deux écrans ensemble, mais comme tu nous parles de Brydge, je me dis que tu peux essayer de contacter leur support, peut-être auront-ils quelques "tips" à te donner pour que cela fonctionne.

Parfois un petit réglage à changer et tu es prêt pour repartir en pole position.

Support Brydge.

Je n'ai trouvé qu'une page en anglais, mais dans le doute, je te la partage quand même.

La section "Compatibilité vidéo" de l'article pourrait t'être utile.

Je te partage cet autre article  en espérant qu'il t'apporte un début de piste :

Utilisation d’écrans externes avec votre Mac.

Je ne désespère pas non plus que d'autres utilisateurs viennent apporter leurs lumières.

Tiens-nous au courant.

Belle semaine et Welcome Back avec les amoureux du fruit croqué 🤗.

Le 7 avr. 2021 à 06h32 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut Jean_Bapt_G,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement.

Effectivement je vais les contacter (Brydge) afin de voir avec eux si ils n'ont pas des infos.

Concernant le Mac, c'est bien ce modèle, j'ai survolé la rubrique compatibilité vidéo mais cela ne m'a pas apporté d'infos par rapport à mon soucis.

Pour l'article j'ai lu également et tout semble ok de mon côté.

Ici j'ai tenté un nouvelle connexion avec mes deux écrans, ça fonctionne depuis 30 minutes, espérons que cela dure... Par contre l'ordi à les ventilateurs qui tournent assez fort, on dirait qu'il a du mal...

Encore merci pour ton aide.

Benjamin

Le 7 avr. 2021 à 07h33 en réponse à Benjamace

Bon, ce fût de courte durée.

Après une heure j'ai à nouveau eu les écrans qui se sont mis à s'éteindre sans raison. En même temps j'ai l'affichage des écrans qui s'interverti... Le ventilateur du Mac tourne toujours à plein régime.

J'ai essayé en coupant un des deux écrans. Après 5 minutes le dernier écran branché s'est lui aussi coupé, mais ce coup-ci définitivement (comme si le mac s'était éteint subitement).

J'ai sorti le mac du dock et je suis à nouveau sur l'écran du Mac, à regarder dépiter mes deux écrans éteint en arrière plan...

Help ! :(

Je ne sais pas trop quoi faire, on dirait un problème de la carte graphique qui ne suit pas le partage d'écran...

Dois-je déjà faire marcher ma garantie ? Quels réglages pourrais-je encore tenter ?

Merci pour votre aide.

Le 13 avr. 2021 à 23h36 en réponse à Benjamace

Hello Benjamace,

Super que la réinitialisation du SMC ait marché et que ce souci ne soit plus qu’un lointain souvenir 🎉.

Pour la deuxième question que tu poses je t’avoue que j’ai pris l’habitude depuis de nombreuses années d’éteindre mon Mac, donc je ne rencontre pas vraiment le même type de souci.

Tu as tout à fait raison sur le fait de créer un nouveau post.

Cela pourrait amener d’autres utilisateurs à te répondre s’ils ont rencontré ce même phénomène.

Passe une excellente semaine.

Le 10 avr. 2021 à 01h39 en réponse à Benjamace

Bonjour Benjamace,

S'il s'agit du Mac dont tu entends les ventilateurs tourner à plein régime il existe une procédure d'Apple qui permet d'aider dans ce cas :

Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Pour ce qui est des réglages plus poussés je dois avouer que je sèche un peu 🤔.

Tu pourrais essayer de contacter le service d'assistance d'Apple, ils sont experts avec leurs produits et pourraient te donner des manipulations qui m'ont échappé ou que je ne connais pas.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles, je suis curieuse de savoir ce que réserve la suite des manipulations.

Bon weekend Benjamin.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion instable des deux écrans externes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.