Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder à l'application Photos sur Apple TV

Bonjour,


J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à avoir accès à Photo sur apple TV en partage à domicile alors que j'ai bien accès à Musique. J'ai fait la mise à jour BigSur récemment sur l'iMac. Cela fonctionnait avant avec Catalina, j'avais accès au 2 applications Photo et Musique.


Et j'ai bien coché dans les paramètres (img jointes) "partager des photos…"

Il me manque peut-être un réglage à faire, mais je ne vois pas où.


Quelqu'un saurait-il ?

Merci.




Partage à domicile fonctionne avec Musique mais pas avec Photo sur Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 avr. 2021 à 11h22

Répondre
7 réponses

Le 6 avr. 2021 à 12h18 en réponse à DomCh

Bonjour DomCh et bienvenue dans la Communauté Apple !


Merci pour les captures d'écran, ça nous permet de voir que tout est bien réglé pour que le partage puisse fonctionner.


Pour commencer, vérifie que ton Mac et ton Apple TV sont bien à jour. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.


Si tout est bon de ce côté, je t'invite à suivre ces étapes :

  • Désactive le partage à domicile sur tous les appareils qui y sont connectés et annule l’autorisation de ton Mac.
  • Redémarre tes appareils et ton routeur.
  • Vérifie que tous les appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Active le partage à domicile sur ton Mac puis sur chaque appareil, en commençant par l'Apple TV. vérifie que le partage marche avec chaque appareil avant d'en connecter un nouveau.


Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 22 avr. 2021 à 18h39 en réponse à AstreA

Bonjour,


Merci de vous soucier de mon problème.


J'ai donc contacté aujourd'hui l'assistance apple. (Merci a eux aussi pour leur patience, on a passé plus d' 1 heure au téléphone)

Mais c'est malheureusement sans succès. On a fait comme indiqué dans vos précédentes réponses en déconnectant et reconnectant le wifi, les identifiants, les appareils associés…


Pour finir, ils m'ont dit de réinitialiser l'apple TV et de la relancer en filaire RJ45 sans wifi (car le problème serait peut-être lié à la livebox d'Orange). J'ai donc fait ça plus tard hors assistance mais là aussi sans succès.


Après avoir réinitialisé l'apple TV et relancé l'application "ordinateur" sur l'apple TV j'avais bien les 2 onglets "musique" et "photo" d'affichés. Mais pas de contenu dans l'onglet "photo". Par contre le contenu "musique" s'affiche toujours bien.


Depuis, après avoir éteint puis redémarré l'apple TV, l'onglet "photo" ne s'affiche plus.

Retour au point de départ.


Tant pis, ce sera sans solution dans ce cas. Un problème de compatibilité sans doute mais où ?


Je ferai un partage écran du Mac vers l'apple TV pour regarder les photos. Moins pratique mais ça le fait.


Il y aura bien aussi la solution de mettre mes photos dans le Cloud et utiliser l'application "photo" de l'apple TV mais je devrai ajouter un abonnement pour avoir plus d'espace Cloud…


Dans tous les cas, merci pour vos réponses et à une autre fois peut-être.



Le 8 avr. 2021 à 10h22 en réponse à DomCh

Bonjour DomCh et merci pour ces détails supplémentaires.


Je ne pense pas que cette autre session puisse influer sur le partage à domicile, ça devrait marcher peu importe le nombre de sessions sur ton Mac.


Comme on voit que le partage marche avec certains dossiers mais pas d'autres, il y a probablement un blocage au niveau de l'app Photos ou d'un réglage de ton Mac. Je t'invite à contacter directement l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées ou pour faire au moins remonter le souci.


Tiens-nous au courant de leur réponse.


Bonne journée !

Le 6 avr. 2021 à 19h48 en réponse à nicolas232

J'ajoute une chose :

J'ai testé en cochant le dossier "Image" à la place de"Photo" dans les options de partage et le dossier Image s'affiche bien sur Apple TV. J'ai bien les 2 onglets "Musique" et "Photo"

Mais sans mes photos vu quelles sont dans la bibliothèque de l'application Photo.


Ça élimine le problème de réseau et d'échange de données entre le Mac et Apple TV.



Le 6 avr. 2021 à 19h38 en réponse à nicolas232

Bonjour et merci pour la réponse


Désolé mais c'est sans succès en suivant la procédure.

Le Mac et l'Apple TV sont bien sur le même réseau Wifi (j'ai relancé la box).

Le même compte Apple (déconnexion et nouvelles connexions faites).

Les systèmes sont à jour.


Cela peut-il venir du fait d'avoir 2 sessions sur le poste iMac ?


Pour info :

J'avais eu de la difficulté pour installer BigSur depuis Catalina. (Mac planté complet ; ne redémarrait plus)

J'ai dû réinstaller depuis récupération internet un système Mojave en réinitialisant le disque dur avec l'utilitaire de disque et ensuite relancer la mise à jour Big Sur.

Le Mac s'est donc lancé avec une session propre (sans mes données).

Et pour récupérer mes données, j'ai utilisé l'assistant de migration pour récupérer ma session Time Machine. J'ai donc 2 sessions sur le poste : celle de l'installation que je n'utilise pas et celle récupérée.


Accéder à l'application Photos sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.