Bonjour,
Merci de vous soucier de mon problème.
J'ai donc contacté aujourd'hui l'assistance apple. (Merci a eux aussi pour leur patience, on a passé plus d' 1 heure au téléphone)
Mais c'est malheureusement sans succès. On a fait comme indiqué dans vos précédentes réponses en déconnectant et reconnectant le wifi, les identifiants, les appareils associés…
Pour finir, ils m'ont dit de réinitialiser l'apple TV et de la relancer en filaire RJ45 sans wifi (car le problème serait peut-être lié à la livebox d'Orange). J'ai donc fait ça plus tard hors assistance mais là aussi sans succès.
Après avoir réinitialisé l'apple TV et relancé l'application "ordinateur" sur l'apple TV j'avais bien les 2 onglets "musique" et "photo" d'affichés. Mais pas de contenu dans l'onglet "photo". Par contre le contenu "musique" s'affiche toujours bien.
Depuis, après avoir éteint puis redémarré l'apple TV, l'onglet "photo" ne s'affiche plus.
Retour au point de départ.
Tant pis, ce sera sans solution dans ce cas. Un problème de compatibilité sans doute mais où ?
Je ferai un partage écran du Mac vers l'apple TV pour regarder les photos. Moins pratique mais ça le fait.
Il y aura bien aussi la solution de mettre mes photos dans le Cloud et utiliser l'application "photo" de l'apple TV mais je devrai ajouter un abonnement pour avoir plus d'espace Cloud…
Dans tous les cas, merci pour vos réponses et à une autre fois peut-être.