Remplacer le numéro provisoire sur iPhone

Bonjour je n arrive pas à dé synchroniser un numéro provisoire de mon téléphone afin de remettre le numéro initial comment faire? J ai déjà fait la technique de re initialiser les paramètres avec la désactivation de iMessage et FaceTime rien n y fait

Numéro de téléphone synchronisé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 avr. 2021 à 03h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2021 à 03h32

Bonjour Melouchah et bienvenue sur les communautés Apple,

La première chose qui me vient en tête serait de vérifier au niveau de l'iPhone si le numéro est bien à jour ici. Pour cela, il faut aller dans Réglages > Téléphone et s'assurer que ce n'est plus le numéro provisoire qui apparaît dans la section Mon numéro. Si c'est le cas, il va falloir faire le point avec ton opérateur pour mettre à jour le numéro à cet endroit.

Si tout est bon, tu peux peut-être désenregistrer l'ancien numéro d'iMessage et FaceTime en suivant cette procédure : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime. Vérifie ensuite dans Réglages > Messages > Envoi et réception que ton numéro actuel est bien sélectionné. Si jamais tu bloques, tu peux aussi suivre ces instructions si ce n'est pas déjà fait : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2021 à 03h32 en réponse à Melouchah

Bonjour Melouchah et bienvenue sur les communautés Apple,

La première chose qui me vient en tête serait de vérifier au niveau de l'iPhone si le numéro est bien à jour ici. Pour cela, il faut aller dans Réglages > Téléphone et s'assurer que ce n'est plus le numéro provisoire qui apparaît dans la section Mon numéro. Si c'est le cas, il va falloir faire le point avec ton opérateur pour mettre à jour le numéro à cet endroit.

Si tout est bon, tu peux peut-être désenregistrer l'ancien numéro d'iMessage et FaceTime en suivant cette procédure : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime. Vérifie ensuite dans Réglages > Messages > Envoi et réception que ton numéro actuel est bien sélectionné. Si jamais tu bloques, tu peux aussi suivre ces instructions si ce n'est pas déjà fait : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😉

Le 8 avr. 2021 à 00h49 en réponse à Melouchah

Bonjour Melouchah,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées.

As-tu essayé de retirer l'association de ton numéro provisoire à iMessage directement en ligne comme ceci : Interrompre l’association avec iMessage ? Une fois que cette opération est effectuée, assure-toi de désactiver iMessage et FaceTime provisoirement dans les réglages le temps que le bon numéro se mette à jour dans Réglages > Téléphone > Mon numéro, autrement l'opération ne servira à rien.

Si tu es toujours coincé après cela, contacte ton opérateur. La manipulation ci-dessus fera en sorte de retirer le lien entre ton identifiant Apple et ton numéro provisoire, donc l'opérateur devrait être en mesure de faire le nécessaire au niveau du numéro enregistré dans Réglages > Téléphone.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacer le numéro provisoire sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.