Mon Apple Watch ne s'allume plus

Mon Apple Watch refuse d allumer , le logo de la pomme s’allume et s éteint continuellement. Que faire

Apple Watch série 6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 avr. 2021 à 15h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2021 à 23h23

Bonjour sall34 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ton Apple Watch refuse de s'allumer. En tout cas, il est possible que le souci soit d'origine matérielle ou de source logicielle et c'est ce qu'il va falloir vérifier avant toute chose.

J'ai effectué quelques recherches de mon côté et j'ai mis la main sur cet article : Si votre Apple Watch ne se charge pas ou ne s’allume pas. Il te propose pas mal de tests à réaliser dans la partie Obtenir de l’aide donc je me dis que ça peut être une bonne première piste à explorer.

Effectue bien un redémarrage forcé surtout, ça pourrait être suffisant pour tout remettre en place.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2021 à 23h23 en réponse à sall34

Bonjour sall34 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ton Apple Watch refuse de s'allumer. En tout cas, il est possible que le souci soit d'origine matérielle ou de source logicielle et c'est ce qu'il va falloir vérifier avant toute chose.

J'ai effectué quelques recherches de mon côté et j'ai mis la main sur cet article : Si votre Apple Watch ne se charge pas ou ne s’allume pas. Il te propose pas mal de tests à réaliser dans la partie Obtenir de l’aide donc je me dis que ça peut être une bonne première piste à explorer.

Effectue bien un redémarrage forcé surtout, ça pourrait être suffisant pour tout remettre en place.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 8 avr. 2021 à 12h09 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket !

merci de la réponse et la clarté des explications. Comme vous l’avez dit , le problème est d’origine matériel ou logiciel car j’ai essayé toutes les méthodes de démarrage forcé en vain.

j’ai contacté un technicien pour en savoir plus. Il me signale que la batterie serait défectueuse car elle refuse de se déclencher à la charge donc qu’il faudrait la changer. Il a même essayer de souffler un peu l Apple Watch quand je lui ai dis que j’ai senti le problème après une plongée en mer d’environ 2 mètre de profondeur.

Le 12 avr. 2021 à 01h43 en réponse à sall34

Bonjour sall34,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Au vu de ce que tu décris, j'ai bien l'impression que la plongée en mer soit responsable de l'anomalie que tu rencontres avec ton Apple Watch.

J'ai vérifié dans l'article À propos de la résistance à l’eau de l’Apple Watch et je suis tombé sur ce point :

L’Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents peuvent être utilisées lors d’activités en eau peu profonde comme la natation en bassin ou en eau libre. En revanche, l’Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents ne doivent pas être utilisés pour faire de la plongée sous-marine, du ski nautique ou d’autres activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde.

J'imagine que ceci explique cela et qu'une réparation de l'appareil va être nécessaire donc le mieux à faire dans cette situation ça serait de contacter l’assistance Apple pour demander une expertise matérielle de l'Apple Watch. Ils pourront certainement te proposer les solutions qui peuvent s'offrir à toi et surtout t'expliquer comment ça va se passer.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😊

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Apple Watch ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.