Mon iPhone est-il piraté ?

Bonjour j’ai l’impression Que mon téléphone à été pirater.

Que quelqu’un l’utilisait à ma place .

Les pages d’application défilait seul la caméra en vidéo c’est mis en route. Puis le téléphone s’est verrouillé et après plusieurs essais sans succès du code, l’iPhone a été désactivé pour une minute.

c’est à ce moment que j’ai éteins le téléphone.

comment cela est possible ?

que dois je faire ?

Hack

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 avr. 2021 à 23h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2021 à 23h42

Bonjour stella226 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il est très peu probable que ton iPhone ait fait l'objet d'un piratage. Le logiciel iOS de ton appareil dispose d'un outil intégré qui va protéger l'iPhone des menaces donc je ne pense pas que ça soit la raison du défilement automatique des pages d'apps. Par contre, il est possible que ce soit l'écran en lui-même qui pose problème donc ça pourrait valoir le coup de suivre les instructions de l'article Si l’écran de votre iPhone ou iPad ne fonctionne pas dans un premier temps.

Par la même occasion, as-tu pu rallumer ton iPhone ? Est-ce qu'il t'affiche toujours qu'il est désactivé ? Si c'est le cas et que tu n'arrives pas à accéder à l'appareil, il faut le restaurer en utilisant iTunes (ou le Finder sous macOS Catalina ou version ultérieure) : Oubli du code d’accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil. La totalité des données de ton appareil est effacée pendant le processus donc si tu n'es pas sûre de l'étape où tu es bloquée, reviens nous faire signe pour que l'on reprenne tout ça ensemble.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2021 à 23h42 en réponse à stella226

Bonjour stella226 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il est très peu probable que ton iPhone ait fait l'objet d'un piratage. Le logiciel iOS de ton appareil dispose d'un outil intégré qui va protéger l'iPhone des menaces donc je ne pense pas que ça soit la raison du défilement automatique des pages d'apps. Par contre, il est possible que ce soit l'écran en lui-même qui pose problème donc ça pourrait valoir le coup de suivre les instructions de l'article Si l’écran de votre iPhone ou iPad ne fonctionne pas dans un premier temps.

Par la même occasion, as-tu pu rallumer ton iPhone ? Est-ce qu'il t'affiche toujours qu'il est désactivé ? Si c'est le cas et que tu n'arrives pas à accéder à l'appareil, il faut le restaurer en utilisant iTunes (ou le Finder sous macOS Catalina ou version ultérieure) : Oubli du code d’accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil. La totalité des données de ton appareil est effacée pendant le processus donc si tu n'es pas sûre de l'étape où tu es bloquée, reviens nous faire signe pour que l'on reprenne tout ça ensemble.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone est-il piraté ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.