Merci beaucoup Titicool.
donc je dois sans doute aller voir la page Wikipédia consacrée à l’Iphone Pourvoir la date de sortie de chaque modèle et ajouter 5 ans.
je comprends ce que vous écrivez sur la différence entre MàJ de sécurité et les autres MàJ.
Mais il y a aussi le pb des mises à jour d’applications que j’utilise : certaines exigent la version 13 de l’IOS, que je ne peux plus avoir sur l’Iphone 6.
je suis triste, car pour mon vélo Peugeot qui a 60 ans, j’ai encore trouvé sur Le Bon Coin pour un petit prix, un dérailleur avant en bon état pour remplacer l’original maintenant défectueux. S’il faut dépenser 400 ou 500€ tous les 5 ans pour avoir un Iphone encore supporté pour juste 3 ou 4 ans, Apple va vite perdre sa clientèle au profit des fournisseurs Chinois.
le premier IPhone qui a accès à la 5G ( déjà proposée par Free ) est l’Iphone 12
qui coûte très cher, alors que le Huawei P40 Lite 5G est disponible avec 128Go à moins de 200€ en très bon état et avec de très belles photos, sur Backmarket. Seule une guerre de tranchée technologique des Américains limitent son usage le plus souple. C’est triste