Finder ne répond pas sur mon Mac
finder ( l'application ne répond pas )
finder ne répond pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
finder ( l'application ne répond pas )
finder ne répond pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour brassart240 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Un Finder qui ne répond pas, ça va te bloquer dans l'utilisation de ton ordinateur.
Si tu y arrives, essaie de le relancer en suivant la procédure donnée dans l'article Comment forcer la fermeture d’une app sur votre Mac.
Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à éteindre ton Mac en maintenant le bouton de démarrage enfoncé, tout devrait être revenu dans l'ordre quand tu le redémarreras. Sache juste que certaines données qui n'ont pas été sauvegardées (par exemple si tu étais en train d'utiliser Pages ou Numbers) seront perdues.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour brassart240 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Un Finder qui ne répond pas, ça va te bloquer dans l'utilisation de ton ordinateur.
Si tu y arrives, essaie de le relancer en suivant la procédure donnée dans l'article Comment forcer la fermeture d’une app sur votre Mac.
Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à éteindre ton Mac en maintenant le bouton de démarrage enfoncé, tout devrait être revenu dans l'ordre quand tu le redémarreras. Sache juste que certaines données qui n'ont pas été sauvegardées (par exemple si tu étais en train d'utiliser Pages ou Numbers) seront perdues.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
En fait j’ai activé « ICloud drive » pour compresser les dossiers et donc, le Finder sur mon iMac n’était plus accessible. Les dossiers «oui » à condition de connaître leur nom et emplacement ...j’espère que ça aidera
Merci de votre réponse ,mais j'avais trouvé mon problème et donner la réponse ,le 7 avril ...
"j'avais activé iCloud drive ,et le Finder n'était plus accessible normalement"
Merci encore et bonne continuation
Bonjour brassart240 et merci d'être repassé nous donner la solution !
N'hésite pas à revenir poster sur les forums si tu rencontres un autre problème ou pour répondre aux questions des autres utilisateurs.
Passe un bon weekend !
Finder ne répond pas sur mon Mac