Utiliser une clé USB LinkKey sur mon Mac

Bonjour,

Comment faire fonctionner clé USB linkKey sur Mac

USB linkKey sur mon ordinateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2021 à 15h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2021 à 18h57

Bonjour AlexandreGelle,

Si tu veux utiliser ta clé USB sur Mac exclusivement, il va falloir effectivement l’effacer et la formater au format macOS étendu journalisé (ou APFS).

Pour ce faire, tu vas dans Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.

Une fois l’Utilitaire de disque ouvert, tu sélectionnes ta clé USB dans la colonne de gauche puis clique sur le bouton Effacer dans la barre d’outils, puis renseigne les informations demandées :

* Nom : le nom que tu veux donner à ta clé USB

* Format : APFS ou macOS étendu (journalisé), comme recommandé par Utilitaire de disque

Puis clique sur Effacer.

Une fois l’effacement terminé, ta clé sera montée sur le Mac et apparaîtra sur le Bureau et dans le Finder.

Si tu veux que ta clé soit compatible à la fois sur Mac et Windows, il faudra procéder de la même façon mais en choisissant le format exFAT ou FAT32.

J’espère que ça va t’aider ☺️

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2021 à 18h57 en réponse à AlexandreGelle

Bonjour AlexandreGelle,

Si tu veux utiliser ta clé USB sur Mac exclusivement, il va falloir effectivement l’effacer et la formater au format macOS étendu journalisé (ou APFS).

Pour ce faire, tu vas dans Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.

Une fois l’Utilitaire de disque ouvert, tu sélectionnes ta clé USB dans la colonne de gauche puis clique sur le bouton Effacer dans la barre d’outils, puis renseigne les informations demandées :

* Nom : le nom que tu veux donner à ta clé USB

* Format : APFS ou macOS étendu (journalisé), comme recommandé par Utilitaire de disque

Puis clique sur Effacer.

Une fois l’effacement terminé, ta clé sera montée sur le Mac et apparaîtra sur le Bureau et dans le Finder.

Si tu veux que ta clé soit compatible à la fois sur Mac et Windows, il faudra procéder de la même façon mais en choisissant le format exFAT ou FAT32.

J’espère que ça va t’aider ☺️

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser une clé USB LinkKey sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.