Supprimer les documents et données de Mail sur iPhone

Comment supprimer les documents et données de mail

supprimer les données de mail sur iphone6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2021 à 06h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2021 à 01h57

Bonjour sylviane96 !

Mail fonctionne un peu différemment des autres apps.

Lors de la suppression, les données sont bien toutes effacées de l'appareil. Cependant, tes mails originaux sont stockés sur les serveurs de ton fournisseur (iCloud, Gmail, Outlook...) donc quand tu connectes de nouveau ton compte dans Mail, toutes les données sont retéléchargées. Pour les supprimer définitivement, il va falloir le faire sur le site web de ton fournisseur.

D'ailleurs, est-ce que tu as été vérifié sur le site de ton fournisseur pour voir si la taille des données correspondait à ce que tu voyais sur ton iPhone ? Ça nous donnerait une bonne indication sur la quantité de données qu'on devrait voir apparaître sur ton iPhone.

De plus, est-ce que tu as vérifié dans tes mails si certains comportaient des pièces jointes assez lourdes ? N'oublie pas de jeter aussi un œil à ta Corbeille et à tes Indésirables.

Reviens vers nous après avoir fait ces vérifications et passe une bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2021 à 01h57 en réponse à sylviane96

Bonjour sylviane96 !

Mail fonctionne un peu différemment des autres apps.

Lors de la suppression, les données sont bien toutes effacées de l'appareil. Cependant, tes mails originaux sont stockés sur les serveurs de ton fournisseur (iCloud, Gmail, Outlook...) donc quand tu connectes de nouveau ton compte dans Mail, toutes les données sont retéléchargées. Pour les supprimer définitivement, il va falloir le faire sur le site web de ton fournisseur.

D'ailleurs, est-ce que tu as été vérifié sur le site de ton fournisseur pour voir si la taille des données correspondait à ce que tu voyais sur ton iPhone ? Ça nous donnerait une bonne indication sur la quantité de données qu'on devrait voir apparaître sur ton iPhone.

De plus, est-ce que tu as vérifié dans tes mails si certains comportaient des pièces jointes assez lourdes ? N'oublie pas de jeter aussi un œil à ta Corbeille et à tes Indésirables.

Reviens vers nous après avoir fait ces vérifications et passe une bonne journée !

Le 12 avr. 2021 à 01h25 en réponse à sylviane96

Bonjour sylviane96 et merci pour ces détails supplémentaires.

En général, ce qui prend de la place dans Mail ce sont les pièces jointes.

C'est possible que tu en aies une assez lourde (une vidéo par exemple) ou bien une multitude de mails contenant des pièces jointes qui finissent donc par s'accumuler et peser un poids conséquent. Si tu supprimes l'application sans effacer ces mails alors ils reviendront quand tu l'installeras de nouveau.

Est-ce que tu as vérifié si tes mails prenaient autant de place sur le site de ton fournisseur de mail ? Si tu utilises un mail @iCloud.com, tu peux voir cette information sur iCloud.com > Réglages du compte > Stockage. Si tu utilises un autre type de mail, tu devrais trouver l'information quelque part sur la page (tout en bas de la page pour Gmail par exemple).

Si ça ne correspond pas à ce que tu vois sur ton iPhone, il existe une chance que le stockage affiché soit lié à une erreur de calcul de l'appareil. Dans ce cas-là, supprimer l'app et la télécharger de nouveau pourrait permettre à l'iPhone de refaire le calcul et de corriger ça.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 8 avr. 2021 à 02h14 en réponse à sylviane96

Bonjour sylviane96 et bienvenue dans la Communauté Apple !

L'app Mail commence à prendre un peu trop de place sur ton iPhone ?

Le meilleur moyen de supprimer les données de Mail c'est de te rendre dans l'app, cliquer sur Modifier en haut à droite et sélectionner plusieurs mails pour les mettre à la Corbeille. Rends-toi ensuite dans la Corbeille, effectue la même manipulation et tu pourras les Supprimer définitivement.

Tu peux également faire ça depuis le site iCloud.com pour les mails iCloud ou depuis le site de ton fournisseur de mail si tu en utilises un autre.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 19 avr. 2021 à 02h21 en réponse à sylviane96

Bonjour sylviane96 !

Je t'avoue que je ne pourrais pas vraiment t'expliquer pourquoi l'appareil n'arrive pas à te donner un stockage constant. Ça vient peut-être d'un souci de communication avec les serveurs de ton fournisseur de mail.

Ça pourrait valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations supplémentaires.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 9 avr. 2021 à 01h32 en réponse à Rocket

Bonjour

J'ai toujours procédé comme vous avez indiqué ci dessus.

Le problème c'est que malgré ces manipulations lorsque je vais voir le stockage de l'application mail je constate ceci:

taille de l'application 8 go

documents et données 5,91 go

Pourquoi y a t-il une telle quantité de documents et données, c'est cela que je voudrais supprimer sans avoir à supprimer l'application.

Merci d'avance pour toute réponse

Sylviane96

Le 13 avr. 2021 à 06h16 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean Baptiste G,

Merci pour la réponse.

J'ai effectivement été obligée de supprimer l'application et de la télécharger à nouveau.

Toutefois il y a des choses curieuses.

Avant la suppression les informations sur l'iPhone étaient celles indiquées dans ma demande. La représentation graphique du stockage des E-mails correspondait en volume à la quantité énoncée soit dans le 6 go.

Or après la suppression de mail c'est à dire de l'application plus des données et documents, cette représentation graphique n'avait que très peu diminuée, elle indiquait environ 4,5 go. Toutefois la quantité disponible avait bien augmenté d'environ 5 Go.

La question qui se pose c'est quelles données ont été supprimées si l'on se fie à cette représentation graphique, ce qui par ailleurs semble vous donner raison quand à l'erreur de calcul de l'appareil.

Enfin après avoir téléchargé l'application les indications de stockage au niveau de mail indiquent:

taille de l'app 8,3 Mo

documents et données 4,49 Go

En conséquences il apparait que l'appareil fournit toujours des indications erronées de stockage, compte tenu qu'il est indiqué que si l'on supprime l'application "cela supprimera cette app et TOUTES LES DONNES qui y sont associées......" ce qui manifestement n'a pas été fait.

Merci pour votre collaboration et bonne journée.

Sylviane96

Le 16 avr. 2021 à 06h55 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232,

Plus on avance plus cela se complique.

je rappelle qu'au départ lorsque j'examinait le stockage de l'appli mail j'avais les données suivantes:

taille de l'application 8 go

documents et données 5,91 go

ceci en concordance avec la représentation graphique ( une ligne) du stockage de l'iPhone: une zone bleue référencée E-Mail

Après la suppression de l'appli ( qui, selon les termes mentionnées sur l'appareil supprimera cette appli ainsi que toutes les données ) cette zone bleue des E-Mail n'a que très peu diminuée ( une estimation d'environ 1 go ) par contre sur le stockage général il y a eu près de 5 Go de supprimés.

Donc sur mon appareil cela ne fait pas apparaître un effacement de MAIL.

Soit la représentation graphique est complètement erronée, soit il faut "jouer" sur les mots c'est à dire que seulement les données et l'appli sont supprimés et les documents sont conservés? Mais alors où sont ces documents? Qu'est ce qui a été supprimé?

Enfin je signale que je consulte très rarement mes mails sur l'iPhone ce qui conduit à dire qu'il n'y a pas 4Go de documents.

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Sylviane96

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les documents et données de Mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.