Mettre en surbrillance des éléments d'une capture écran Mac

comment mettre en sur-brillance les éléments de la capture écran ?

la capture écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2021 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2021 à 02h41

Bonjour ahlem81 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si je comprends bien, tu as fait une capture d'écran et tu veux la modifier pour mettre en évidence certains éléments, c'est ça ?

Une capture d'écran ne comporte pas de texte donc tu ne vas pas pouvoir mettre en sur-brillance un document de la même manière que tu le ferais dans Pages par exemple.

J'ai fait le test de mon côté et il existe bien une petite astuce.

Prends ta capture d'écran et double-clique dessus pour l'ouvrir. Dans la barre d'outils clique sur le bouton Formes pour créer un carré ou un rectangle et place-le sur l'image. Dans cette même barre d'outils, tu devrais une icône représentant un carré noir barré d'une ligne rouge. Clique sur la petite flèche juste à côté puis sur Afficher les couleurs. Dans le nouveau menu qui s'est ouvert, règle l'opacité aux alentours de 50 % (ou jusqu'à ce que le texte soit visible) en utilisant le curseur et choisis une couleur.

En faisant ça, tu devrais te retrouver avec un rectangle de couleur par-dessus le passage en question.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2021 à 02h41 en réponse à ahlem81

Bonjour ahlem81 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si je comprends bien, tu as fait une capture d'écran et tu veux la modifier pour mettre en évidence certains éléments, c'est ça ?

Une capture d'écran ne comporte pas de texte donc tu ne vas pas pouvoir mettre en sur-brillance un document de la même manière que tu le ferais dans Pages par exemple.

J'ai fait le test de mon côté et il existe bien une petite astuce.

Prends ta capture d'écran et double-clique dessus pour l'ouvrir. Dans la barre d'outils clique sur le bouton Formes pour créer un carré ou un rectangle et place-le sur l'image. Dans cette même barre d'outils, tu devrais une icône représentant un carré noir barré d'une ligne rouge. Clique sur la petite flèche juste à côté puis sur Afficher les couleurs. Dans le nouveau menu qui s'est ouvert, règle l'opacité aux alentours de 50 % (ou jusqu'à ce que le texte soit visible) en utilisant le curseur et choisis une couleur.

En faisant ça, tu devrais te retrouver avec un rectangle de couleur par-dessus le passage en question.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre en surbrillance des éléments d'une capture écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.