iPhone envoie SMS au lieu d'iMessages à un contact

Seul un de mes contacte qui a un iPhone reçoit des messages en bulle vert? Est ce normal? Sachant qu’au paravent c’était bleu?

iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 avr. 2021 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2021 à 08h33

Bonjour fatma86 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

Tout d'abord, vu que le souci ne touche qu'un seul contact, le problème vient probablement de son côté. Il va donc falloir qu'il vérifie que l'option iMessage est bien cochée dans Réglages > Messages.

De plus, iMessage utilise le réseau Internet et non le cellulaire (contrairement aux SMS) donc si ton contact ou toi n'êtes pas connectés à Internet, le message sera envoyé ou reçu par SMS et non par iMessage.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2021 à 08h33 en réponse à fatma86

Bonjour fatma86 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

Tout d'abord, vu que le souci ne touche qu'un seul contact, le problème vient probablement de son côté. Il va donc falloir qu'il vérifie que l'option iMessage est bien cochée dans Réglages > Messages.

De plus, iMessage utilise le réseau Internet et non le cellulaire (contrairement aux SMS) donc si ton contact ou toi n'êtes pas connectés à Internet, le message sera envoyé ou reçu par SMS et non par iMessage.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 13 avr. 2021 à 01h20 en réponse à fatma86

Bonjour fatma86 et merci pour les précisions supplémentaires.

En effet, si ton contact se trouve dans un endroit avec une faible réception Internet (Wi-Fi ou 4G), le message ne va pas pouvoir passer par iMessage et sera donc envoyé par SMS.

Par contre, le fait que la personne soit à l'étranger ne devrait pas jouer sur iMessage. Pour prendre mon exemple, j'utilise iMessage avec mes amis et ma famille qui se trouvent à l'étranger et tout se passe bien tant que nous sommes tous connectés à Internet.

Je pense donc que ton contact doit se trouver dans une bonne avec une couverture Internet trop faible qui ne permet pas de laisser passer iMessage.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 4 mai 2021 à 04h17 en réponse à fatma86

Bonjour fatma86, ce problème d'envoie de message à un iPhone dont l'abonnement est d'un pays différent de notre opérateur entraine effectivement une facturation lorsque le correspondant est hors connexion internet, j'ai le même problème avec un ami et on ne sait jamais à l'avance si le message passera bien par internet iMessage (gratuit) ou par SMS (payant).

Personnellement et pour ne pas avoir de sur facturation je communique avec mon correspondant via une messagerie qui utilise uniquement internet (pour exemple> Messenger Facebook/WhatsApp/ ...)

Titicool

Le 11 avr. 2021 à 01h59 en réponse à AstreA

Bonjour et merci pour votre réponse,

j'ai demandée à la personne de bien vérifiée et elle m’a dis que iMessage est bien activé!

C’est le seul de mes contactes à qui les messages partent en SMS!

est ce que vous penser que la localisation de la personne peut aussi jouer sur ça? Comme un déplacement à l’étranger ou dans un lieux avec connexion réduite?

Je suis intriguée!!

Le 1 mai 2021 à 02h05 en réponse à elise115

Bonjour elise 115

merci de m’avoir répondu! En effet e n’avais jamais eu de problème de ce genre c’est bien la première fois, tout est réglée maintenant, sauf que les messages qui sont passé en SMS m’ont coûté un hors forfait fenomenale ( 27€ )

pour les messages envoyée et les images.

je trouve ça très excessives de la part des opérateurs, facturée autant pour des messages sachant que déjà les forait ne sont pas donné à la base!

encore merci pour la réponse,

belle journée et bon WEEK-END

Le 4 mai 2021 à 02h25 en réponse à fatma86

Bonjour fatma86 !

Content de voir que tu peux de nouveau passer par iMessage avec ce contact !

En effet, le montant final peut être élevé, en particulier si les messages sont envoyés à l'étranger.

Si tu rencontres un autre souci, je t'invite à repasser poster sur les forums, on essaiera de t'aider du mieux possible.

Passe une bonne semaine !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone envoie SMS au lieu d'iMessages à un contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.