Erreur lors de la synchronisation iPhone sur Mac

Mon iPhone 12 mini ne se synchronise plus avec mon IMac depuis plusieurs jours. Un message indique que "la session de synchronisation n’a pas commencé".

Synchronisation Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 avr. 2021 à 05h02

Répondre
10 réponses

Le 11 avr. 2021 à 02h19 en réponse à YANISD

Bonjour YANISD,

Étrange ce message 🤔.

Pourrais-tu nous dire quelle est la version logicielle de ton Mac et celle de ton iPhone ?

Si c'est iTunes que tu utilises pour synchroniser, peux-tu nous donner aussi sa version ?

La dernière version disponible est 12.8, si tu ne possèdes pas celle-ci, n'hésite pas à vérifier si tu peux le mettre à jour.

Depuis quand as-tu ce message ? As-tu souvenir d'une action en particulier faite ou survenue juste avant ?

Quelques conseils supplémentaires que tu peux appliquer :

• changer le port USB
  • changer le câble utilisé et t'assurer que c'est bien un câble officiel Apple
  • si tu possèdes un autre appareil Apple, est-ce que tu as le même message ?

Bon dimanche !

Le 12 avr. 2021 à 02h04 en réponse à YANISD

Bonjour YANISD,

Avec Catalina, pour sûr tu n'as pas de souci avec iTunes 😅.

Aurais-tu des logiciels de sécurité sur ton Mac ou du genre de ceux qui "nettoient" les Mac ?

Alors puisque cela fonctionne sans souci avec ton iPad, on va se focaliser sur ton iPhone, du coup.

Petite manip toute simple, si tu redémarres l'iPhone est-ce que ça change quelque chose ?

Il y a peu de manipulations que je pourrais te faire faire sur l'iPhone, donc je sèche un peu là.

Contacte peut-être l'Assistance Apple, ils auront sûrement plus d'expertise pour t'aider.

Tiens-nous au courant à l'occasion !

Bonne journée !

Le 20 avr. 2021 à 01h30 en réponse à YANISD

Bonjour YANISD,

Même si ton iMac fonctionne bien, c'est jamais agréable d'avoir de petits tracas.

J'ai bien quelques suggestions à te faire 😉.

Pour le Mac qui redémarre :

Pour ton souci de connexion, on dirait bien que le trousseau d'accès s'emmêle les pinceaux. Peut-être peux-tu supprimer l'entrée qui concerne FaceTime et Messages ?

Ce ne sont que quelques pistes peut-être que cela suffira.

Dans le cas contraire, je t'invite à créer une publication indépendante de celle-ci pour que tes questions aient plus de visibilité sur le forum.

Bonne journée !

Le 23 avr. 2021 à 02h41 en réponse à YANISD

Bonjour YANISD,

As-tu créé une autre discussion à ce sujet ?

Je vais de mon côté répondre à tes questions.

Pour le SOS et la réinitialisation de la NVRAM, tu n'as rien à craindre. Cela n'efface absolument pas tes données. Le SOS va juste vérifier les permissions et l'état de ton disque dur et si besoin il va réparer des erreurs de structure.

La NVRAM quant à elle, va simplement remettre de l'ordre dans certains réglages (si ceux-ci avaient un comportement anormal). Pour te donner un exemple, si ton Mac refuse de démarrer depuis le disque de démarrage mais qu'il démarre sur la partition de récupération, la réinitialisation de la NVRAM va changer ce paramètre pour remettre celui qui est censé y être : choisir le disque de démarrage pour démarrer le Mac.

Elle va aussi intervenir sur des problèmes de son ou de résolution d'écran, des petites choses comme ça.

Mais elle non plus ne supprimera tes données.

Pour le trousseau, tu peux le réinitialiser mais il faudrait alors le reconstruire et cela implique que tu inscrives et sauvegardes tous les mots de passe d'apps, de sites internet qui sont utilisés sur ton Mac.

Petite question, aurais-tu changé le mot de passe administrateur /de ta session à un moment donné ? Si c'est le cas et que tu t'en souviennes, tente avec ce mot de passe-là.

Bonne journée !

Le 17 avr. 2021 à 01h13 en réponse à YANISD

Bonjour YANISD,

Je viens prendre quelques nouvelles et voir si ta synchronisation fonctionne toujours.

As-tu fait quelque chose de particulier sur l'iPhone ou sur ton Mac (à part connecter plusieurs fois l'iPhone sur le Mac) ?

On croise les doigts pour toi pour que ça perdure.

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin !

Bon week-end !

Le 17 avr. 2021 à 02h26 en réponse à elise115

Rien de particulier sauf, effectivement me connecter à plusieurs reprises.

Comme tu as l’amabilité de t’intéresser à mon cas, j’en profite pour te soumettre deux autres petits problèmes pour lesquels je n’ai jamais pu obtenir de réponses satisfaisantes :

• L’iMac se rallume souvent quand je l’éteins mais s’éteint correctement à la seconde tentative.
  • Depuis maintenant plusieurs mois, il est devenu impossible d’ouvrir Message et FaceTime sur mon Imac, l’avertissement suivant apparaissant systématiquement : "Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez." Je précise que tous mes appareils fonctionnent avec la même Apple ID , que la version Catalina du Mac est à jour (10.15.7) comme le système de l’Iphone (IOS 14.4.2.). En outre le transfert de SMS se fait sans problème sur mon Macbook Air et Mon Ipad.

Cela ne m’empêche pas d’utiliser l’IMac normalement, ce sont juste de petits désagréments.

Bien à toi.

Le 21 avr. 2021 à 01h07 en réponse à nicolas232

nicolas232,

Malheureusement, je ne peux intervenir dans le trousseau car Un pop up me demande tantôt le mot de passe du Trousseau Icloud, tantôt celui du trousseau Eléments locaux mais mon mdp administrateur et celui de mon Appleid ne fonctionnent pas dans les deux cas.

Pour l’autre sujet, est-ce que je ne risque pas de perdre mes donnée’ et fichiers si je fais SOS Disque dur ou si je réinitialise la mémoire ?

Quoi qu’il en soit, merci d’avoir essayé de m’aider.

Bonne journée .

Le 24 avr. 2021 à 04h40 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

J'avais initié une discussion sur le sujet il y a quelque temps, celle-ci s'étant révélée infructueuse, j'ai retenté ma chance.

Merci de ta réponse à mes inquiétudes. Je vais donc tenter SOS et la réinitialisation de la NVRAM et te tiendrai au courant du résultat.

De mémo!re, je pense avoir changé de mdp administrateur dans un passé pas récent mais ne me souviens plus du précédent. Un jour où j'aurai le courage de ressaisir tous les mdp des app et sites, j'essaierai peut-être de réinitialiser le trousseau.

Encore mlerci de tes éclairages. Bon week end.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors de la synchronisation iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.