Utiliser Waze sur iPad en partage de connexion iPhone

bonjour

pépé de 88 ans rien n'est simple:

j'aimerais pouvoir utiliser l'écran de mon ipad en voiture à partir des indications générées par mon iphone en utilisant WAZ pour le guidage. Ma voiture ne dispose pas du car play mais d'un guidage GPS obsolète.

Merci pour toute aide

gbko

utiliser iphone pour transmettre a ipad en voiture

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 avr. 2021 à 08h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2021 à 10h52

Bonjour gbko,

ravie de pouvoir vous aider. Vous chargez Waz sur vos 2 appareils avec le même identifiant qui ne veut pas dire que l’application fonctionne au même temps sur les 2 appareils. Par exemple, quand je reçois un appel FaceTime, mon iPhone et mon iPad sonnent, mais je peux que décrocher sur une des deux.

Pour avoir une visibilité meilleure pour le guidage, oui, c’est mieux de programmer sur ipad , et si votre ipad nécessite une connexion en-dehors de votre domicile, vous faites une partage connexion depuis votre iphone. Pour cela, vous aller aux <réglages >de votre iPhone , et puis <données cellulaires > et activer le bouton de données cellulaires( il doit être en vert), mémoriser le mot de passe. Ensuite, vous allez sur votre ipad , <réglages > , et puis <Wi-Fi> , attendez que votre iPhone apparaît dans la liste, choisissez-le et donnez le mot de passe, et vous voyez une sorte de boucle en haut de vos 2 appareil qui vous indique que le partage est établi.

Vous pouvez personnaliser le mot de passe de partager connexion pour que ça soit plus facile à mémoriser.

vous me tenez au courant, si vous avez besoin un coup de pouce !!😊

produits Apple sont conçus pour être facile à utiliser. Ça change de pc, j’avoue, et je ne peux plus repartir sur un pc ... 😝

Bonne découverte

Olivia

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2021 à 10h52 en réponse à guydeuzes

Bonjour gbko,

ravie de pouvoir vous aider. Vous chargez Waz sur vos 2 appareils avec le même identifiant qui ne veut pas dire que l’application fonctionne au même temps sur les 2 appareils. Par exemple, quand je reçois un appel FaceTime, mon iPhone et mon iPad sonnent, mais je peux que décrocher sur une des deux.

Pour avoir une visibilité meilleure pour le guidage, oui, c’est mieux de programmer sur ipad , et si votre ipad nécessite une connexion en-dehors de votre domicile, vous faites une partage connexion depuis votre iphone. Pour cela, vous aller aux <réglages >de votre iPhone , et puis <données cellulaires > et activer le bouton de données cellulaires( il doit être en vert), mémoriser le mot de passe. Ensuite, vous allez sur votre ipad , <réglages > , et puis <Wi-Fi> , attendez que votre iPhone apparaît dans la liste, choisissez-le et donnez le mot de passe, et vous voyez une sorte de boucle en haut de vos 2 appareil qui vous indique que le partage est établi.

Vous pouvez personnaliser le mot de passe de partager connexion pour que ça soit plus facile à mémoriser.

vous me tenez au courant, si vous avez besoin un coup de pouce !!😊

produits Apple sont conçus pour être facile à utiliser. Ça change de pc, j’avoue, et je ne peux plus repartir sur un pc ... 😝

Bonne découverte

Olivia

Le 10 avr. 2021 à 02h45 en réponse à guydeuzes

Re bonjour gbko,

je pense que c’est parce que vos 2 appareils sont sur le même compte Apple, du coup, c’est lié directement. Le mot de passe Wi-Fi est pour les appareils venant d’extérieur. Le plus important est que vous avez réussi de partager la connexion !!

pour ce qui concerne sur le quel appareil pour programmer vos itinéraires, c’est à vous de décider, la lecture est plus confortable sur iPad, mais il vous faut iPhone à proximité pour la connexion, et un endroit pour tenir iPad. Sur iPhone la lecture n’est pas grande, et si vous avez un kit support pour poser votre iPhone (sur la tableau de bord, par exemple) c’est plus simple. Personnellement, je ne regarde pas mon iPhone tout le temps, j’écoute, car, je n’ai pas installé un support main libre dans ma voiture.soyez prudent pour vos essaies !

Olivia

Le 9 avr. 2021 à 09h03 en réponse à olivia99

Voila ce que j'appelle une réponse rapide et je vous en remercie

Affirmatif je charge WAZ à la fois sur mon iphone et sur mon ipad et si je démarre le programme sur l'iphone rien ne bouge sur l'ipad, j'ai pris soin de mettre les 2 en bluetooth, maintenant il est peut-être nécessaire de démarrer le parcours en voiture pour l'instant je fais les essais à l'intérieur.

Excusez le débutant, j'avoue que je suis plus à l'aise mon sur PC windows

Encore merci

gbko

Le 10 avr. 2021 à 00h27 en réponse à olivia99

Mille mercis Olivia99 beaucoup de précisions mais hélas le pépé n'a pas réussi, j'ai beaucoup à apprendre !

J'ai appliquer au mieux la procédure, j'ai réussi même a voir sur mon ipad à la rubrique wifi "iphone de gbko" mais hélas en dessous "impossible de se connecter au réseau iphone de gbko"

Alors effectivement je vois sur mon iphone dans données cellulaires puis "partage de connexion" je vois un mot de passe wifi mais que puis je en faire sur l'ipad ? je n'ai pas trouvé l'endroit pour rentrer ce mot de passe, je pense que le pb est là ?

Ma pauvre Olivia, il y a encore du travail pour m'aider, je suis désolé

Encore merci

Le 10 avr. 2021 à 02h00 en réponse à olivia99

encore merci Olivia

Je n'ai toujours pas trouver où rentrer le mot de passe sur l'ipad mais par contre maintenant il apparait sur l'ipad :

"wifi iphone de gbko" donc le partage est bien fait.

En ayant les 2 appareils proches j'ai rentré un itinéraire sur l'ipad il prend bien en compte et me parle pour annoncer les infos de départ, il me reste a faire l'essai grandeur nature sur la voiture, j'espère ?

Pas de pb avec mon forfait phone de 15€99 chez Free

Une question :

sur quel appareil dois-je programmer l'itinéraire de WAZ ?

A plus pour les résultats d'essai

gbko

Le 10 avr. 2021 à 09h41 en réponse à olivia99

Olivia je suis désolé mais je n'y arrive pas:

Je viens de faire des essais grandeur nature sur route et j'en conclus que mon ipad ne sert à rien pour la navigation.

Quand je programme l'itinéraire au départ, il me parle et me donne les précisions du parcours choisi, je lui demande de démarrer et là c'est le silence complet malgré le départ sur route ? Pourquoi reste t'il muet alors que que tout passe bien quand je commute sur l'iphone ?

C'est regrettable vu le confort de l'ipad pro par rapport à l'écran de l'iphone 5s mais je préfère avoir les indications audios de l'iphone plutôt que la navigation à vue sur écran de l'ipad.

J'ai pensé avant de rentrer, faire un essai en prenant google maps à la place de waz et là mon cher ipad parle mais, soit c'est le log google maps qui a du retard ou l'ipad mais les infos audios arrivent trop tard, j'ai atteint le virage depuis 20s alors qu'il l'annonce ?

Donc pour l'instant en conclusion:

Il me reste mon iphone avec waz ou mon GPS obsolète de ma voiture à moins qu'un miracle se produise avec une explication pour corriger cet handicap ipad muet avec waz ?

Désolé de vous avoir ennuyée avec cette affaire qui ne semble pas soluble

gbko

Le 10 avr. 2021 à 11h54 en réponse à guydeuzes

Bonsoir gbko,

personnellement je m’en sert pas de Google Map pour le guidage. Avez bous essayer < Plan> d’Apple? Je m’en sers que ça. L’application Google map est en retard comparé à la version sur ordinateur. Par exemple, pour venir chez moi, map vous ramène dans un champ à 3km de chez moi, mais Plan ou Waze vius guident jusqu’à la porte de chez moi.

problème de sans « voix » de Waze une fois vous êtes sur la route, je n’ai pas de réponse... désolée... je pense ça vaut la peine de faire un retour au développeur de Waze. Pour cela vous allez dans App Store et vous trouvez l’application Waze , vous pouvez voir les commentaires et il y a « rédiger un avis » et là, vous pouvez donner des étoiles à cette application et apporter votre problème au développeur en précisant c’est sur ipad qui pose des problèmes...

Et j’espère qu’il vous donne une réponse. On croise les doigts !

Bon courage et bonne fin de journée !

Olivia

Le 10 avr. 2021 à 01h09 en réponse à guydeuzes

Bonjour gbko,

Ah, c’est un bon commencement déjà ! Le mot de passe d’iPhone de gbko est à saisir quand vous choisissez ce réseau sur iPad. J’ai mon ipad et iPhone sur le même compte apple , depuis, si je me souviens bien j’ai saisie une seule fois le mot de passe, et puis à chaque fois que je fasse le partage connexion, il se connecte automatiquement.

quand le partage connexion est établie, vous voyez en haut à gauche de votre iPhone où s’affiche l’heure normalement a un fond bleu

et sur votre ipad où affiche le Wi-fi en boucle

Ca m’a déjà arrivé de pas pouvoir établir le partage connexion, mais après qq essaies normalement c’est ok. Vérifier que vous avez une bonne réception de réseau mobile pour le partage. Et sur la liste des réseaux Wi-fi il y a un <i> au bout de chaque réseau, touchez ce <i> et il vius ramène sue une autre colonne, activez le bouton connexion auto pour que si un réseau Wi-Fi ne fonctionne pas, il bascule automatiquement sur ceci.

On apprend tous les jours , cher gbko, et je trouve ça magnifique ! En consultant et répondant sur le forum, je continue à apprendre aussi !! et vraiment ravie d’être utile !!

on ne se décourage pas,

bon apprentissage et n’hésitez pas !

bonne journée

Olivia

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Waze sur iPad en partage de connexion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.