Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apparition de fenêtres publicitaires dans Safari sur Mac

Je semble avoir été infecter par un virus lié à safari qui fait apparaitre des page commercial de site dès que je commence à naviguer sur le moteur de recherche. Mes investigations sur le sujet se révélèrent très pauvre; à par des tonnes de solutions antivirus gratuits qui semblent plus être des virus eux-même qu'autre chose. Conclusion, je suis perdu et je ne pense pas être le seul. Pas d'information non plus du côté d'Apple, hors il me semble que safari est lié à Apple . Ma question est donc double, quelqu'un serait-il m'aider à me débarrasser de ce virus? Pourquoi quand on fait de recherches sur le sujet on trouve si peu de réponses fasse à toutes ces fausses applications soit disant antivirales? Merci



Virus info pick

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 avr. 2021 à 14h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 avr. 2021 à 15h18

Nicohales a écrit :
quelqu'un serait-il m'aider à me débarrasser de ce virus? Pourquoi quand on fait de recherches sur le sujet on trouve si peu de réponses fasse à toutes ces fausses applications soit disant antivirales? Merci

Hello déjà Salut, 😃    

Ici en général on ne parle pas (encore) de virus mais Malware.


Et dans ton cas, Cela ressemble tout à fait à un malware.

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !


et pense a redémarrer ton Mac

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 avr. 2021 à 15h18 en réponse à Nicohales

Nicohales a écrit :
quelqu'un serait-il m'aider à me débarrasser de ce virus? Pourquoi quand on fait de recherches sur le sujet on trouve si peu de réponses fasse à toutes ces fausses applications soit disant antivirales? Merci

Hello déjà Salut, 😃    

Ici en général on ne parle pas (encore) de virus mais Malware.


Et dans ton cas, Cela ressemble tout à fait à un malware.

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !


et pense a redémarrer ton Mac

Le 11 avr. 2021 à 06h34 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,


Merci pour l'info. En effet cela semble fonctionner. Le site de l'application annonce 30 jours d'essai gratuit. J'espère que mon problème ne reviendra pas de façon opportune lorsque la période d'essai sera fini. Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider a solutionner ce problème en espérant que cette discussion puisse être utile à d'autres. Bonne journée


Apparition de fenêtres publicitaires dans Safari sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.