Attribuer une photo de profil à tous mes contacts Apple

Bonjours je souhaite attribuer une photo de profil à tous mes contacts. Je n'y parviens pas.

Je ne sais pas où trouver mes photos.

Je peux charger une photos de la rubrique photos mais il n'y a rien dedans!

Photos profils contacts

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 avr. 2021 à 05h21

Répondre
3 réponses

Le 13 avr. 2021 à 02h09 en réponse à Meulenijzer

Bonjour Meulenijzer !

En effet, c'est plutôt étrange comme souci.

Je t'invite tout d'abord à commencer par les manipulations de base, c'est-à-dire redémarrer ton iPhone pour supprimer les bugs mineurs et à vérifier qu'il est bien à jour afin d'installer tous les derniers correctifs. N'oublie pas de faire une sauvegarde avant d'installer la mise à jour.

Est-ce que tu as pu essayer depuis un autre appareil ? Ça nous permettrait de voir si ça vient de ton iPhone ou si c'est plus général.

De plus, est-ce que ces contacts sont synchronisés avec iCloud ou avec un autre compte mail ? Tu peux le voir dans l'app Contacts en cliquant sur Groupes en haut à gauche. Si tu peux changer la photo des contacts liées à iCloud mais pas à ceux liés avec un autre compte, il faudra peut-être contacter ce fournisseur de mail pour avoir plus d'informations.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2021 à 03h02 en réponse à Meulenijzer

Bonjour Meulenijzer !

Tu peux choisir plusieurs sources différentes pour attribuer une photo à tes contacts.

Lorsque tu cliques sur la fiche de ton contact puis sur Modifier > Ajouter une photo, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu auras le choix entre prendre une photo (l'icône de l'appareil photo), choisir une photo de l'app Photos, choisir un émoji, un Memoji... Cette page ne s'affiche pas ?

N'hésite pas à nous partager une capture d'écran de cette page (sans aucune donnée personnelle) afin de nous mettre sur la bonne voie.

Passe un bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Attribuer une photo de profil à tous mes contacts Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.