Récupérer comptes mail lors de migration vers nouveau Mac

Bonjour

J'ai un imac de 2010 et je souhaite acquerir un nouvel Imac

J'ai une sauvegarde Time Machine et par ailleurs une sauvegarde de tous mes dossiers importants (photos, documents, video, ..)

Mais j'ai plusieurs comptes Internet et je ne sais pas comment faire pour les sauvegarder assurement

je voudrais ne pas perdre tous mes messages, comment puis avoir la garantie de les recuperer sur mon nouvel Imac ?

Merci

comment recuperer tous ses comptes mail en cas de migration imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 avr. 2021 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2021 à 02h01

Bonjour gilbert262 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as raison de te poser cette question, c'est important de conserver toutes ses données.

Vu que tu as fait une sauvegarde Time Machine, tu ne devrais avoir aucun souci. En effet, Time Machine va sauvegarder tout ce qui se trouve sur ton Mac à un moment donné ce qui inclus les emails.

De plus, si tes comptes mails sont configurés en IMAP, ils sont stockés sur les serveurs de ton fournisseur de mail donc ils devraient redescendre sur ton nouveau Mac quand tu te connecteras à ton compte. Pour savoir s'ils sont bien en IMAP, je t'invite à faire un tour sur cette page ou à contacter ton fournisseur. S'ils sont configurés en POP alors ils seront dans la Time Machine.

Enfin, sache que tu peux exporter tes boîtes mail pour les sauvegarder à part sur ton disque dur.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de précisions et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2021 à 02h01 en réponse à gilbert262

Bonjour gilbert262 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as raison de te poser cette question, c'est important de conserver toutes ses données.

Vu que tu as fait une sauvegarde Time Machine, tu ne devrais avoir aucun souci. En effet, Time Machine va sauvegarder tout ce qui se trouve sur ton Mac à un moment donné ce qui inclus les emails.

De plus, si tes comptes mails sont configurés en IMAP, ils sont stockés sur les serveurs de ton fournisseur de mail donc ils devraient redescendre sur ton nouveau Mac quand tu te connecteras à ton compte. Pour savoir s'ils sont bien en IMAP, je t'invite à faire un tour sur cette page ou à contacter ton fournisseur. S'ils sont configurés en POP alors ils seront dans la Time Machine.

Enfin, sache que tu peux exporter tes boîtes mail pour les sauvegarder à part sur ton disque dur.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de précisions et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2021 à 02h58 en réponse à gilbert262

Bonjour gilbert262 !

Les boîtes situées dans le dossier On My Mac sont présentes en local sur ton disque interne donc elles seront dans la sauvegarde Time Machine.

Cependant, n'hésite pas à les exporter comme expliqué précédemment, on n'est jamais trop prudent donc si elles sont dans Time Machine et dans un dossier à part tu seras sûr de toujours pouvoir les récupérer.

Reviens vers nous après la migration pour nous dire si tout s'est bien passé et passe un bon weekend !

Le 15 avr. 2021 à 03h29 en réponse à nicolas232

Merci Nicolas pour cette reponse rassurante

Effectivement mes comptes sont en IMAP MAIS je classe mes mails lus dans des dossiers mails qui sont SUR mon Imac en local, pour les garder. C'est bien es boites que je veux conserver car c'est une partie de ma vie et de mon travail qui est dedans !

Peux tu me dire ce qu'il en sera de ces boites dites "On My Mac" ??

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer comptes mail lors de migration vers nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.