Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac sur écran noir à un signe éclair dans un rond gris

Mon MacBook sur écran noir à un sigle éclair dans un rond gris qui se promene sur l’écran de quoi s’agit-il?


Mon MacBook Pro a un signe éclair qui se promène sur l’écran la pile diminue à vue d’œil

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 avr. 2021 à 22h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2021 à 17h45

Salut jean-françois232,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Pour le coup ce que tu me donnes comme informations on dirait que ton MacBook est en mode disque cible comme indiqué tout en bas de cet article :



Je te donne également la page concernant ce fameux mode : Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible.


En revanche, ce ne sont que des suppositions, pour en être certain il nous faudrait une photo de ce sigle (sans données personnelles).


En attendant de tes nouvelles.


À plus.



4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2021 à 17h45 en réponse à jean-françois232

Salut jean-françois232,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Pour le coup ce que tu me donnes comme informations on dirait que ton MacBook est en mode disque cible comme indiqué tout en bas de cet article :



Je te donne également la page concernant ce fameux mode : Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible.


En revanche, ce ne sont que des suppositions, pour en être certain il nous faudrait une photo de ce sigle (sans données personnelles).


En attendant de tes nouvelles.


À plus.



Le 20 avr. 2021 à 16h50 en réponse à jean-françois232

Salut jean-françois232,


Merci pour la capture d'écran.


Pour le coup il me semble bien que c'est le sigle du mode cible, est-ce que tu as un écran ou un autre Mac de connecté au Mac ?


Si jamais c'est le cas débranche-le puis essaye de nouveau de démarrer le Mac normalement.


Je t'invite également à tester le mode sans échec en suivant les indications de cet article :



En espérant que ça te soit utile.


À plus.


Mac sur écran noir à un signe éclair dans un rond gris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.