Mon Mac redémarre tout seul

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs semaines que mon MacBook Pro 16" de 2019 redémarre seul après s'être mis en veille. Au moment où je veux sortir mon Mac de la veille, le logo Apple s'affiche et un message apparaît me disant que mon Mac a du redémarrer. Lorsque j'arrive sur mon bureau, un message apparaît "Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème". J'espère sincèrement trouver une solution à ce problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Mon MacBook Pro redémarre tout seul.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 avr. 2021 à 18h09

Répondre
5 réponses

Le 16 avr. 2021 à 02h43 en réponse à Bulrog

Bonjour,

D'abord, merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé de démarrer en mode sans échec (le mac démarre sans aucun soucis en temps normal donc rien à signaler en Mode sans échec) et j'ai aussi réinitialiser la SMC et la NVRAM, sans succès. Mon Mac s'éteint en mode veille que la nuit, la journée il reste en mode veille. J'aimerai savoir si le fait de réinstaller MacOs va supprimer mes données (j'ai tous mes cours sur mon Mac et pas de disque dur externe) et si il y a un autre moyen de résoudre ce problème, que l'on est apparement énormément à avoir.

Franchement déçu de payer autant pour un ordinateur et qu'il y ait ce genre de problème après même pas 6mois d'utilisation....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac redémarre tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.