Synchroniser des notes entre iPhone et PC Windows

D'un coté j'ai un iphone, de l'autre je travaille sur windows. Je veux tout synchroniser.

Pour les mails et les contacts, je passe par itunes; mais je n'arrive pas à trouver le moyen de synchroniser les notes et les listes.... je ne veux ni passer par icloud ni par un compte exchange dans la mesure où j'ai de nombreux comptes mail au format pop (je ne suis jamais arriver à tout regrouper pour synchroniser par un seul compte).

Ma question est donc : y-a-t-il un moyen de synchroniser les notes et listes ?

Question subsidiaire pour un expeert. Y-a-y-il un moyen de tout synchroniser facilement quand on a plus comptes mails professionnels ?

Merci

Comment synchroniser des notes entre iphone et windows

[Titre Modifié par l’Hôte]  

Publiée le 14 avr. 2021 à 23h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2021 à 00h00

Bonjour,

Notes fait partie de l'univers Apple et n'est pas synchronisé avec Windows.

personnellement, je prendrais Notability pour les notes, il existe sur toutes les plateformes et se synchronise. Pour les listes, je prendrais TODO de Microsoft qui existe sur Apple et se synchronise aussi.

Pour le problème des adresses mails multiples en POP3, j'ouvrirais un compte Gmail et je demanderais à Gmail d'aller relever toutes mes boites POP3. Gmail crée un dossier par boite mail et permet même de répondre au départ de Gmail tout en utilisant l'adresse et le serveur d'envoi de la boite POP3.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2021 à 00h00 en réponse à gramm

Bonjour,

Notes fait partie de l'univers Apple et n'est pas synchronisé avec Windows.

personnellement, je prendrais Notability pour les notes, il existe sur toutes les plateformes et se synchronise. Pour les listes, je prendrais TODO de Microsoft qui existe sur Apple et se synchronise aussi.

Pour le problème des adresses mails multiples en POP3, j'ouvrirais un compte Gmail et je demanderais à Gmail d'aller relever toutes mes boites POP3. Gmail crée un dossier par boite mail et permet même de répondre au départ de Gmail tout en utilisant l'adresse et le serveur d'envoi de la boite POP3.

Le 15 avr. 2021 à 01h10 en réponse à gramm

Oups ! Au temps pour moi... Notability peut faire des sauvegardes Google Drive mais pas vraiment des synchronisations. Voir ici : https://youtu.be/NcEv9Zrwfho

Pour les notes, vous avez OneNote qui fonctionne sur Mac et Windows.

Avec `Gmail, on reçoit tous ses mails dans une seule boîte et chaque mail identifie clairement la boite d'origine. Ce n'est pas trop compliqué. Il faut aller dans Paramètres/Gérer tous les paramètres/

Le 15 avr. 2021 à 00h46 en réponse à Bulrog

Bonjour,

Merci pour ces élements; une petite (ou 2 :) ) question complémentaire. La synchronisation de todo et de notability se fait comment. Elle est permanente à travers un compte à ouvrir pour chcune des applications ? ou ?

Et concernant l'utilisation de gmail comme boite centralisatrice, cela permet-il de revenoir tous les mails dans une seul fichier de données (donc dans une seule boite de réception) ou faut-il gérer autant de boites de réception que de compte mails (j'en ai 8 : aujourd'ui tout arrive sur une seule boite de réception...) ? Est-ce facile à mettre en place ou faut-il etre expert ?

Merci beaucoup ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser des notes entre iPhone et PC Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.