Changer le système d'exploitation du mon Mac

Bonjour . Est-il possible de changer le système d'exploitation ?

MacBook Pro 2009

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 avr. 2021 à 00h38

Répondre
2 réponses

Le 15 avr. 2021 à 03h17 en réponse à hakim44

Bonjour Hakim,

Quand tu dis "changer de système d'exploitation", tu parles de mise à jour vers une version plus récente de Mac OS ou carrément migrer sur Windows ou Linux ?

> Si c'est mettre à jour ton système sur macOS, il te suffit de le faire via l'App Store, tu trouveras la mise à jour disponible pour ton système en allant dans la section Utilitaires Apple

> Pour Windows, tu peux faire ce qu'on appelle un "dual boot" via l'application Bootcamp (présente dans ton dossier application), qui te permet d'installer un Windows.

Ca va partitioner (diviser) ton disque dur en 2 parties, une pour Mac et une pour Windows (tu choisis la taille)

Bien sur il te faut une licence Windows pour le faire, et le fichier d'installation en .iso ou sur disque ou sur clé usb

> Pour Linux, c'est un peu plus complexe, je te renvoies sur ce lien :

https://www.macbookcity.fr/tutoriels/3925/essayer-linux-sur-mac-cle-usb-bootable

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer le système d'exploitation du mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.