Charger un Mac USB-C avec un adaptateur secteur plus faible

Bonjour,

Est-il possible et sans risque de détériorer la batterie d'un MacBook Pro en le rechargeant via un adaptateur USB-C -> USB sur une prise usb 12V ?

Merci

Charger MacBook Pro USB-C via prise USB 12V

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 avr. 2021 à 06h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2021 à 04h24

Bonjour JuliaHM et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ce type d'adaptateur est souvent utilisé dans les voitures.

Tu souhaites charger ton Mac dans ton véhicule ?

Si c'est le cas, je t'avoue que 12 volts ça me semble un peu faible pour charger ton Mac. Les modèles récents sont livrés avec des chargeurs d'au minimum 60 watts et je ne suis pas sûr que tu vas pouvoir en tirer autant avec ton adaptateur. Assure-toi donc que l'adaptateur puisse supporter au moins cette capacité.

Si ça marche, je pense que la batterie se rechargera seulement quand tu n'utilises pas ton Mac et assez lentement. De plus, il est possible que le Mac se mette à chauffer si la puissance n'est pas suffisante.

N'hésite pas à repasser si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2021 à 04h24 en réponse à JuliaHM

Bonjour JuliaHM et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ce type d'adaptateur est souvent utilisé dans les voitures.

Tu souhaites charger ton Mac dans ton véhicule ?

Si c'est le cas, je t'avoue que 12 volts ça me semble un peu faible pour charger ton Mac. Les modèles récents sont livrés avec des chargeurs d'au minimum 60 watts et je ne suis pas sûr que tu vas pouvoir en tirer autant avec ton adaptateur. Assure-toi donc que l'adaptateur puisse supporter au moins cette capacité.

Si ça marche, je pense que la batterie se rechargera seulement quand tu n'utilises pas ton Mac et assez lentement. De plus, il est possible que le Mac se mette à chauffer si la puissance n'est pas suffisante.

N'hésite pas à repasser si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger un Mac USB-C avec un adaptateur secteur plus faible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.