Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer les données de mon Mac

Je n'arrive pas à effacer les données de mon mac



effacement de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 avr. 2021 à 19h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 avr. 2021 à 19h42

Salut Baptiste,


J'imagine que tu souhaites faire une réinstallation, si j'ai bien compris, et c'est pour cela que tu souhaite effacer ton disque ?


Si oui, voilà la marche à suivre :


1° Sauvegarde tes données importantes, et déconnecte ton compte iCloud/Apple de ton ordi.


2° Redémarre ton Mac en mode Recovery.

Il faut allumer le Mac et juste après la sonnerie d’initialisation, presser simultanément la combinaison des touches claviers suivantes en fonction de ce que vous désirez :

  • Cmd (⌘)+R : mode Recovery pour booter sur macOS / Mac OS X en récupération macOS.
  • Option(⌥)+Cmd (⌘)+ R : Il s’agit du mode récupération par Internet qui installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.
  • (Laisser appuyer sur la touchID au démarrage pour les Mac M1)


3° Une fois dans ce mode, pour faire une "clean Install" et effacer ton disque comme tu le souhaite, tu dois accéder à" utilitaire de disque", puis cliquer sur effacer ton disque, choisir l'option de format de fichier APFS (renomme ou laisse le même nom de disque au choix)


4° Quitte utilitaire de disque et installe Mac OS sur le disque fraichement effacé et prêt à accueillir ton nouvel OS


Bon courage,


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 avr. 2021 à 19h42 en réponse à baptiste1406

Salut Baptiste,


J'imagine que tu souhaites faire une réinstallation, si j'ai bien compris, et c'est pour cela que tu souhaite effacer ton disque ?


Si oui, voilà la marche à suivre :


1° Sauvegarde tes données importantes, et déconnecte ton compte iCloud/Apple de ton ordi.


2° Redémarre ton Mac en mode Recovery.

Il faut allumer le Mac et juste après la sonnerie d’initialisation, presser simultanément la combinaison des touches claviers suivantes en fonction de ce que vous désirez :

  • Cmd (⌘)+R : mode Recovery pour booter sur macOS / Mac OS X en récupération macOS.
  • Option(⌥)+Cmd (⌘)+ R : Il s’agit du mode récupération par Internet qui installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.
  • (Laisser appuyer sur la touchID au démarrage pour les Mac M1)


3° Une fois dans ce mode, pour faire une "clean Install" et effacer ton disque comme tu le souhaite, tu dois accéder à" utilitaire de disque", puis cliquer sur effacer ton disque, choisir l'option de format de fichier APFS (renomme ou laisse le même nom de disque au choix)


4° Quitte utilitaire de disque et installe Mac OS sur le disque fraichement effacé et prêt à accueillir ton nouvel OS


Bon courage,


Effacer les données de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.