Transférer un dossier volumineux sur mon iPad

Bonjour,

Je cherche à transférer un dossier contenant plusieurs Go de vidéos sur mon iPad, sans utiliser iCloud drive.

Le problème est qu'il n'est pas possible de transférer des dossiers directement par port USB. J'ai donc décidé de procéder en ajoutant le dossier à la bibliothèque iTunes (je suis sur Windows 7), puis en synchronisant mon iPad.

Lorsque j'essaie d'ajouter ce dossier à la bibliothèque, il y a un problème : rien ne se passe.

Je sélectionne le dossier dans l'explorateur de fichiers, je clique sur ouvrir, la fenêtre se ferme, et... Rien.

Quelqu'un aurait une solution pour résoudre mon problème ? Une alternative à iTunes ? (mon dossier fait 16Go, je n'ai pas envie d'utiliser iCloud drive qui est payant passé 5Go et qui ne me servira à rien si j'achète de l'espace).

Merci par avance pour vos réponses !

Impossible d'ajouter un dossier à la bibliothèque

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2021 à 09h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2021 à 10h25

Bonjour LeDjoe,

Il est possible d’utiliser une clé USB ou un disque dur externe sur votre iPad. Suivant le modèle d’iPad que vous avez, devrez utiliser un adaptateur lightning vers USB ou USB C vers USB. Vous avez également dans le 2ème cas la possibilité d’utiliser un disque dur USB C ou une clé USB C.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2021 à 10h25 en réponse à LeDjoe

Bonjour LeDjoe,

Il est possible d’utiliser une clé USB ou un disque dur externe sur votre iPad. Suivant le modèle d’iPad que vous avez, devrez utiliser un adaptateur lightning vers USB ou USB C vers USB. Vous avez également dans le 2ème cas la possibilité d’utiliser un disque dur USB C ou une clé USB C.

Le 24 avr. 2021 à 02h01 en réponse à Christophe50

Bonjour,

J'ai finalement réussi à transférer mon dossier via iTunes en utilisant la façon suivante :

• iTunes ne gérant pas le transfert de dossier mais uniquement de fichiers sur mon PC, j'ai donc compressé le dossier avec winrar pour obtenir un fichier archive qui lui est transférable.
  • Je l'ai transféré via l'application Firefox (j'aurais pu en utiliser une autre de la liste)
  • Une fois le transfert effectué, je l'ai décompressé avec une appli que j'ai téléchargé.
  • J'ai ensuite supprimé le fichier archive initial pour ne garder que le dossier décompressé.

Seulement, depuis que j'ai transféré ce dossier de 16Go (taille décompressé sur le PC windows), je rencontre un nouveau problème.

En effet, l'espace de stockage disponible sur l'iPad avant le transfert du dossier était de 101Go. Maintenant, il ne me reste que 54Go de disponible alors que je n'ai transféré que 16Go (j'ai pourtant, comme expliqué précédemment, supprimé le fichier archive qui était volumineux). Il devrait donc en toute logique me rester 101 - 16 = 85Go. Or, il y a une différence inexpliquée de 31Go d'espace occupé.

Quand je regarde le détail du stockage, la proportion d'espace la plus utilisée se situe dans le gestionnaire de fichiers "Sur mon iPad". Pourtant, quand je regarde dans mes fichiers, il n'y a rien d'autre que le dossier de 16Go que j'ai transféré + quelques PDFs qui étaient déjà présents, mais rien qui puisse expliquer cette différence de 31Go utilisés.

Pouvez-vous m'aider à éclaircir ce problème ?

Merci par avance.

Le 18 avr. 2021 à 00h36 en réponse à LeDjoe

Je n’ai pas de PC Windows et donc je n’utilise jamais de câble pour le transfert de gros documents. J’utilise exclusivement AirDrop. De plus iTunes n’existe plus sur Mac. Avez-vous vérifié que vous possédez bien la dernière version?

Du coup, lorsque je dois partager des documents avec des personnes utilisant un Pc Mac je le fais avec une clé USB.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer un dossier volumineux sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.