Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Avoir deux sessions sur un iPad

Je reçoit mon nouveau IPad bientôt et j’aimerais savoir comment le configurer pour avoir deux sessions. Mes employés devront l’utiliser et je ne veux pas qu’ils aient accès à toutes mes applications.

merci

2 sessions sur ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2021 à 18h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2021 à 19h19

Bonjour nancyg,

Il n’est pas possible à l’heure actuelle de créer 2 sessions sur un iPad. En revanche, vous pouvez dans votre cas utiliser la fonction Temps d’écran pour bloquer l’accès aux apps non désirées à vos employés. Cela ne vous empêchera pas de les utiliser comme bon vous semble. Vous pourrez régler tout ceci dans Réglages > Temps d’écran. Mais cela reste moins pratique il est vrai que l’utilisation de 2 sessions.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2021 à 19h19 en réponse à nancyg

Bonjour nancyg,

Il n’est pas possible à l’heure actuelle de créer 2 sessions sur un iPad. En revanche, vous pouvez dans votre cas utiliser la fonction Temps d’écran pour bloquer l’accès aux apps non désirées à vos employés. Cela ne vous empêchera pas de les utiliser comme bon vous semble. Vous pourrez régler tout ceci dans Réglages > Temps d’écran. Mais cela reste moins pratique il est vrai que l’utilisation de 2 sessions.

Le 18 avr. 2021 à 09h31 en réponse à nancyg

Oui bien sûr!

normalement si tu vas dans temps d’écran puis contenu et confidentialité, il y a l’option restrictions. Ici tu pourras interdire complètement l’accès à certaines apps.

Autre possibilité peut-être plus simple dans ton cas, dans Temps d’arrêt, programme les heures où t’es employés ont accès à l’iPad. Tu peux même personnaliser suivant les jours. Ensuite il faut aller dans Toujours autoriser puis cliquer sur les + se trouvant devant chaque apps que tes employés peuvent utiliser, ou sur le moins devant celles que tu veux interdire.

redis moi si cela fonctionne.

Le 19 avr. 2021 à 03h46 en réponse à Christophe50

J’ai essayé les deux méthodes et j’aime mieux l’option dans confidentialité car les applications sont vraiment inutilisables, on ne voit même pas les icônes, tandis que l’autre dans temps d’arrêt on peut tout de même demander une minute supplémentaire pour y accéder, donc voir exemple dans mes mails pendant 1 minute.

je te remercie beaucoup pour tes conseils, tu m’as beaucoup aidé, merci Christophe.

Nancy

Avoir deux sessions sur un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.