Activation du clavier virtuel sur mon iPad

Mon ipad pro est connecté à un clavier physique et je n'arrive pas à activer le clavier virtuel (clavier sur l'ecran)

comment faire?

Je n,arrive pas a acceder au clavier virtuel quand l'ipad est ssur un clavier physique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2021 à 12h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2021 à 17h01

Bonsoir

j’ai un iPad Pro et j’utilise (en ce moment) un magic keyboard 2.

Il faut bien entendu que je sois dans une zone de texte.

En bas de mon écran, j’ai la barre suivante - En cliquant sur l’icône clavier - j’accède au clavier virtuel

Sinon sur mon Magic Keyboard - il suffit de cliquer sur la touche en haut à droite - avec une flèche montante.

En espérant avoir aidé ;-)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2021 à 17h01 en réponse à hubert104

Bonsoir

j’ai un iPad Pro et j’utilise (en ce moment) un magic keyboard 2.

Il faut bien entendu que je sois dans une zone de texte.

En bas de mon écran, j’ai la barre suivante - En cliquant sur l’icône clavier - j’accède au clavier virtuel

Sinon sur mon Magic Keyboard - il suffit de cliquer sur la touche en haut à droite - avec une flèche montante.

En espérant avoir aidé ;-)

Le 18 avr. 2021 à 11h48 en réponse à Bulrog

Et pourtant

sauf erreur de ma part j'y parvenais il y a peu

comme mon clavier était passé en mode QWERTY "à l'insu de mon plein gré" j'ai fait de nombreuse manipulations pour revenir en AZERTY (tous les processus recommandés sur l'asssistance Apple se sont longtemps avérés infructueux..)

quand j'ai enfin réussi à revenir en AZERTY j'ai donc été confronté à un nouveau pb (impossibilité d'accéder au clavier virtuel) . L'assistance Apple mentionne un processus pour activer le clavier virtuel mais c'est inopérant (je relève de plus que sur internet et sur l'asssitance Apple on donne à certaines touches des appelations qui ne figurent pas sur le clavier! Et qu'il faut faire un rechercche laborieuse pour décoder...)

Le 19 avr. 2021 à 01h19 en réponse à Vigostar

Bonjour

Merci pour cette réponse très complète et illustrée

malheureusement mon écran n'affiche pas la barre de contrôle en bas de l'écran....

je précise que j'utilise un Magic KeyBoard et un pencil achetés récemment (tout comme mon, ipad pro) et la version iPadOS 14.4.2

j'ai essayé toutes les options des commandes

général>clavier

général> accessibilité

sans succès....

j'arrive (depuis ce matin) à réactiver le clavier virtuel uniquement en ouvrant l'application notes, en me plaçant dans une zone de saisie de texte et en tapant dans l'angle droit inférieur de l'écran (qui n'affiche pas la barre de contrôle)

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation du clavier virtuel sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.