Première charge de mon Mac
Bonjour
je viens d’acheter un Mac Boon pro et je me demandai si je devais attendre que l’ordi s’éteigne avant de le charger ?
comment optimiser la batterie
Première charge
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour
je viens d’acheter un Mac Boon pro et je me demandai si je devais attendre que l’ordi s’éteigne avant de le charger ?
comment optimiser la batterie
Première charge
[Titre Modifié par l’Hôte]
Hello
ne te pose plus cette question, c’est dépassé de laisser décharger et recharger .....bla bla bla 😃
les nouveaux Mac gèrent ça tout seul comme des grands
tu fais comme tu as envie, ci dessous , le texte de Apple.
Rechargez votre batterie au lithium‑ion Apple quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger entièrement avant de la recharger. Les batteries au lithium‑ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge. Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement pendant la nuit. Si vous en utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle. La capacité de n’importe quel type de batterie diminue après un certain nombre de charges. Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Les batteries au lithium-ion Apple sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, qui varie selon le produit.
Hello
ne te pose plus cette question, c’est dépassé de laisser décharger et recharger .....bla bla bla 😃
les nouveaux Mac gèrent ça tout seul comme des grands
tu fais comme tu as envie, ci dessous , le texte de Apple.
Rechargez votre batterie au lithium‑ion Apple quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger entièrement avant de la recharger. Les batteries au lithium‑ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge. Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement pendant la nuit. Si vous en utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle. La capacité de n’importe quel type de batterie diminue après un certain nombre de charges. Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Les batteries au lithium-ion Apple sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, qui varie selon le produit.
Salut,
Je t'invite à regarder ce lien qui explique un peu mieux le fonctionnement des batteries de nos machines Apple.
https://www.apple.com/fr/batteries/
Ce qu'il faut savoir, c'est que la durée de vie de ta batterie sera liée à l'utilisation que tu en auras...
Contrairement aux batteries au plomb ou au nickel, les batteries au lithium n’ont pas besoin de rodage, mais elles peuvent bénéficier d’un peu d’attention.
Pour commencer, il vaut mieux que tu la charges à 100% puis que tu la décharges complètement ensuite...
Les premières charges permettent de stabiliser la chimie de la batterie, dont la capacité peut légèrement bouger pendant les premiers jours d’utilisation (ne panique pas donc si tu vois qu'elle descend un peu vite, elle va se stabiliser)...
Donc tu la décharges et tu la remets à charger de nouveau (sans l'utiliser de préférence), toujours pour que la chimie de la batterie se fasse.
> Tu auras fait ton 1er cycle de batterie..
Après ça, utilise ton Mac comme un portable puisque c'est ce qu'il est... et une batterie est faite pour être utilisée, donc ne laisse pas toujours branché ton ordi ...
Et surtout, dans tes préférences batterie, laisse coché "recharge optimisée de la batterie" cça aidera à ce qu'elle est un vie allongée.
J'espère que ça t'aidera !
Et profite bien de ton nouvel outil 😉
Première charge de mon Mac