iPhone émet des notifications sonores mais n'affiche rien
Mon iPhone 11 émet des notifications sonores mais n'affiche aucun message ou autre
Notification sonore et pas de visuel
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mon iPhone 11 émet des notifications sonores mais n'affiche aucun message ou autre
Notification sonore et pas de visuel
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour martial147 et bienvenue sur les communautés Apple,
C'est plutôt étrange que tu ne reçoives pas les notifications sous forme de messages comme ça. Est-ce que tu rencontres ce souci avec toutes les notifications ou uniquement certaines ? Ça pourrait nous aider à l'identifier et le cibler plus facilement. 🙂
Ce que je peux te proposer dans un premier temps, c'est de redémarrer ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois, les anomalies les plus basiques peuvent être corrigées de cette manière. Ensuite, je te conseille de bien vérifier les réglages de tes notifications en suivant les instructions de l'article Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch. D'ailleurs, si tu constates que le problème est spécifique à certaines apps, les étapes ci-dessous devraient t'aider :
Pour recevoir des notifications, connectez-vous à un réseau mobile ou Wi-Fi. Si vous ne recevez toujours pas les notifications d’une app spécifique, essayez les étapes suivantes :
Assurez-vous que l’app est compatible avec les notifications. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app et vérifiez que l’option Autoriser les notifications est activée.
Si vous ne recevez pas d’alertes alors que les notifications de l’app concernée sont activées, il est possible que l’option Bannières ne soit pas sélectionnée. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app, puis Bannières.
Assurez-vous que vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple.
Vérifiez que la fonctionnalité Ne pas déranger est désactivée.
Si vous avez récemment installé une app ou effectué une restauration à partir d’une sauvegarde, ouvrez l’app pour activer la réception des notifications.
Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😊
Bonjour martial147 et bienvenue sur les communautés Apple,
C'est plutôt étrange que tu ne reçoives pas les notifications sous forme de messages comme ça. Est-ce que tu rencontres ce souci avec toutes les notifications ou uniquement certaines ? Ça pourrait nous aider à l'identifier et le cibler plus facilement. 🙂
Ce que je peux te proposer dans un premier temps, c'est de redémarrer ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois, les anomalies les plus basiques peuvent être corrigées de cette manière. Ensuite, je te conseille de bien vérifier les réglages de tes notifications en suivant les instructions de l'article Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch. D'ailleurs, si tu constates que le problème est spécifique à certaines apps, les étapes ci-dessous devraient t'aider :
Pour recevoir des notifications, connectez-vous à un réseau mobile ou Wi-Fi. Si vous ne recevez toujours pas les notifications d’une app spécifique, essayez les étapes suivantes :
Assurez-vous que l’app est compatible avec les notifications. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app et vérifiez que l’option Autoriser les notifications est activée.
Si vous ne recevez pas d’alertes alors que les notifications de l’app concernée sont activées, il est possible que l’option Bannières ne soit pas sélectionnée. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app, puis Bannières.
Assurez-vous que vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple.
Vérifiez que la fonctionnalité Ne pas déranger est désactivée.
Si vous avez récemment installé une app ou effectué une restauration à partir d’une sauvegarde, ouvrez l’app pour activer la réception des notifications.
Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😊
Bonjour martial147,
Alors là c'est un grand mystère ! 🤔
Est-ce que tu aurais des applications tierces de type VPN par exemple ? Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais je me dis que ce type d'apps pourrait te donner des notifications sonores, mais je ne mettrais pas ma main à couper.
Après, je me dis que ça pourrait valoir le coup de tenter une réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone, peut-être que l'un d'entre eux pose problème après tout :
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Cette manipulation n'entraîne pas une perte de données en soi mais je te conseille tout de même de sauvegarder tes données au cas où.
On attend de tes nouvelles ! 😉
Bonjour martial147,
Merci de ton retour et pour les précisions apportées. 😉
Pour le coup, j'ai l'impression que le souci n'est pas lié à des notifications, mais plutôt à des alarmes. Sachant que tu reçois uniquement des signaux sonores à des heures bien précises, je pense avoir mis le doigt sur une piste.
Pour vérifier si j'ai vu juste ou non, n'hésite pas à vérifier dans l'app Horloge de ton iPhone si déjà aucune alarme n'est configurée. Sache également que tu as la possibilité d'effectuer un suivi du sommeil dans cette app via la fonctionnalité Sommeil donc il est possible que les notifications sonores que tu reçois proviennent justement de cette option. N'hésite pas à suivre les instructions de l'article Effectuer le suivi de votre sommeil grâce à la fonctionnalité Sommeil de votre iPhone pour la désactiver et voir ce que ça donne ensuite.
Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😊
Bonjour
mon souci c’est que je reçois à heures régulières , une le matin et l’autre en fin d’après-midi une notification sonore mais rien ne s’affiche.
j’ai déjà arrêté et redémarré l’iPhone mais sans changement
merci pour la réponse
Bonjour, j’ai bien vérifier, ça ne vient pas de ça. Aucune alerte programmée et rien de fait sur le sommeil 🤔
iPhone émet des notifications sonores mais n'affiche rien