Aucune connexion possible à un site sur Safari Mac

Bonjour,

Hier, Safari ainsi que Chrome m'ont déconnecté de tout les sites auxquelles j'étais connecté. Depuis, impossible de pouvoir se reconnecter à un site (à part le site d'Apple) que ce soit Youtube, Facebook, LinkedIn, Amazon ou même le site de mon école je ne peux pas m'identifier.

Je pense que c'est un problème de cookie, Safari me demande en boucle d'accepter les cookies: chaque fois que je vais sur un site web ou que j'actualise la page, on me redemande si je veux accepter les cookies de ce site bien que je les ai acceptés quelques secondes auparavant.

Amazon et le site de mon école indique que mon navigateur n'accepte pas les cookies et que c'est pour cela que je ne peux pas me connecter. Je précise que dans mes réglages Safari j'accepte bien les cookies et que j'arrive même à voir les cookies des sites qui posent problème dans la liste des cookies enregistrés. J'ai essayé de vider le cache, de redémarrer ou de supprimer les cookies mais rien n'y fait, quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?

Merci d'avance,

bien cordialement,

Cookies et impossibilité de s'identifier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 avr. 2021 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2021 à 14h48

Merci beaucoup de ta réponse!

J'ai réussi à trouver la solution, cela venait de mon bloquer de publicité! Je l'ai pourtant depuis 1 an et il n'y avait pas de soucis, je ne comprends pas trop ce qui s'est passé depuis hier, mais en le désactivant/désinstallant tout est rentré dans l'ordre!

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2021 à 14h48 en réponse à danieldeannecy

Merci beaucoup de ta réponse!

J'ai réussi à trouver la solution, cela venait de mon bloquer de publicité! Je l'ai pourtant depuis 1 an et il n'y avait pas de soucis, je ne comprends pas trop ce qui s'est passé depuis hier, mais en le désactivant/désinstallant tout est rentré dans l'ordre!

Le 19 avr. 2021 à 14h28 en réponse à rayan150

salut 😃

ensuite,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune connexion possible à un site sur Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.