Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout d’une signature dans l’app Mail sur Mac

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit souci de signature. Dans Mail, sur mon iMac j'ai 6 signatures. Elles sont synchronisées avec mon MacBook Pro. J'ai voulu ajouté une 7eme signature sur mon iMac. Je rentre cette nouvelle signature... Ca marche, mais quand je quitte mail, et que je reviens sur Mail, la signature a disparu (juste cette nouvelle que j'ai créée.) Du coup, j'ai fait le test sur MacBook Pro, ca marche nickel.La signature est là et reste meme après fermeture. En revanche, elle n'est toujours pas présente sur mon Mail de IMAC. J'ai d'ailleurs un second iMac et c'est la meme chose qu'avec le premier. LA signature ne reste et celle que j'ai ajouté sur mon MacBook Pro n'est pas là.

J'ai réinstallé mon iMac, mais toujours pareil...quelqu'un a une idée ?

Merci !!!

Ciccio

Mail : Impossible d'ajouter une signature

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2021 à 13h44

Répondre
4 réponses

Le 21 avr. 2021 à 09h54 en réponse à FdP67

Bonjour FdP67 et bienvenue sur les communautés Apple,

En relisant ta publication plusieurs fois, j'ai vraiment l'impression que le souci que tu rencontres est lié à la synchronisation de la signature avec tes appareils. Je dispose moi-même de signatures dans l'app Mail de mon Mac et j'ai vu dans Mail > Préférences... > Signatures qu'elles étaient rattachées à un compte de messagerie en particulier.

Sachant que tu as déjà réinstallé ton iMac et que le problème persiste, je pense que je suis sur la bonne voie et pour confirmer ça, je pense que ça pourrait valoir le coup de tester sur un autre compte de messagerie.

Après, je pense que ça pourrait aussi être une bonne option de reconstruire tes boîtes dans Mail pour relancer une synchronisation "propre" du contenu depuis les serveurs, ça pourrait être suffisant pour tout remettre en place.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😊

Le 21 avr. 2021 à 13h55 en réponse à Rocket

Merci pour ces conseils. Alors, qu'en est il ? Bah ca marche pas ! :-)

• J'ai lancé une reconstruction de la BAL, mais toujours pareil, une fois quittée l'application mail, la nouvelle signature disparait.
  • Tester un autre compte ? Comment faire ? Moi j'ai 3 comptes mails, dont un compte iCloud. J'ai désactivé le compte iCloud, j'ai crée une nouvelle signature et j'ai quitté mail...Au retour, la nouvelle signature avait disparu...

Je ne vois comment savoir à quelle compte est rattaché ma signature...

Merci en tous les cas.

Ciccio

Le 22 avr. 2021 à 08h41 en réponse à FdP67

Bonjour FdP67,

Merci de ton retour ! Je suis ravi de voir que mes soupçons étaient les bons et qu'il s'agissait bien d'une anomalie de synchronisation. C'est une bonne chose que le problème soit résolu. 😊

Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions.

Ajout d’une signature dans l’app Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.