Récupération mot de passe lié à une adresse mail iCloud.com

bonjour, j'ai une adresse mail icloud.com dont j'ai oublié le mot passe, comment faire pour le récupérer en sachant que je n'ai plus accès à cette adresse et que cette adresse n'a rien à voir avec mon identifiant. merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2021 à 07h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2021 à 01h07

Si l'adresse @iCloud.com n'est pas sur son iCloud.com, c'est que c'est une adresse liée à un autre Identifiant Apple.

Elle la procédure pour récupérer le mot de passe en te connectant sur iCloud.com avec son adresse @iCloud.com https://support.apple.com/fr-ca/HT201487

14 réponses

Le 21 avr. 2021 à 02h22 en réponse à hrz100

Bonjour,

Si vous pouvez vous connecter à iCloud.com, les mails envoyés à votre adresse @iCloud.com se trouvent dans Mail indépendamment de l'adresse que vous utilisez pour vous connecter. https://support.apple.com/fr-be/HT201342

Si cette adresse @iCloud.com est liée à un autre Identifiant Apple, voici comme retrouver le mot de passe comme déjà mentionné par thomas185 : https://support.apple.com/fr-ca/HT201487

Le 21 avr. 2021 à 23h54 en réponse à hrz100

Quand tu vas sur iCloud.com/Réglages du compte/Gestion/. tu retrouves tes coordonnées. Là tu trouves l'adresse @iCloud (ou @me ou @Mac) qui t'a été attribuée. Tu trouves aussi l'adresse mail qui te sert d'identifiant Apple.

Regarde si ton adresse @iCloud.com et bien reprise dans la liste de tes adresses. Si elle ne l'est pas, c'est que tu avais déjà créé un Identifiant Apple dans le passé et que tu avais déjà reçu une adresse. Voir copie d'écran ci-dessous. Tu peux aussi poster la même copie d'écran que moi et on regardera ensemble où cela coince.

Pour la localisation, c'est toujours une approximation. Pas impossible de te localiser à Hasselt si tu es à Liège (ce n'est pas si loin...). Pour le piratage, si tu as un doute change le mot de passe et, surtout, active l'identification à 2 facteurs. Vérifie aussi dans la liste de tes appareils que tu connais tous les appareils connectés.

J'attends de tes nouvelles.

Le 23 avr. 2021 à 23h53 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog,

j’espère que tu vas bien.

merci vraiment pour ta réponse et sorry de donner des nouvelles si tard .

en fait, c’est le smart de mon fils et tout ce qui s’y attache . Et j’essaye aussi de l’aider.

comme tu le dis et montres sur ton écran, sur son compte d’identifiant il ne retrouve pas cette adresse, donc il ne parvient pas à faire ce que tu suggères. Il a téléphoné au service assistance Apple qui ne sait pas vraiment l’aider car il dit que Apple ne gère pas les adresse mail . Malgré tout, il font une manipulation ????je sais pas quoi et il lui a dit qu’il fallait attendre 7 jours.

par hasard, si tu habites liège ou environs...

merci et bon we

Le 21 avr. 2021 à 12h54 en réponse à Bulrog

Bonsoir Bulrog,

merci pour ton aide.

c’est la première partie de ta réponse qui m’intéresse mais malgré tout, je ne trouve rien.

la seconde partie, comme la réponse de Thomas concerne l’adresse mail qui est celle de l’identifiant.

si tu as encore une idée, fais la moi savoir stp.

pour te rappeler : j’ai une adresse mail, que ne retrouve pas et ne connais plus le mot de passe.

merci

bonne soirée

hrz

Le 21 avr. 2021 à 13h05 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas,

merci pour ta réponse.

ce que tu dis, je le vois mais c’est pour l’adresse mail qui est liée à l’identifiant. Moi c’est une adresse mail qui n’a rien à voir.

Bulrog a donné une info intéressante mais je trouve quand même pas. Pfff c’est compliqué et en plus j’ai des souci avec mon

instagram car quand j’essaye de m’y connecter le système envoie un code sur ce

mail auquel je n’ai plus accès . Pfffff

j’ai écrit à Instagram, qui m’a envoyé un lien et la j’ai remarqué que ce lien ouvre un autre compte qui n’est pas le mien mais avec mon nom, mon adresse gmail etc , compte qui est vide mais qui a été ouvert le 19/04. Et quand je regarde sur connexion je vois 2 connexions à Hasselt alors que je suis à liège. Pfffff je tourne en rond et j’y comprends rien .j’ai peur d’avoir été hacker !!!

help help help

merci à vous 2

Le 25 avr. 2021 à 02h27 en réponse à Bulrog

Re Bulrog,

merci d’essayer de nous aider.

mais on tourne en rond. Tout est toujours lié à un identifiant, et chaque fois ça donne un code d’identification qui arrive sur l adresse à laquelle il n’a plus accès....

je ne comprends pas ce qu’il a fait et c’est pareil pour son insta, il n’y a plus accès ????

il est tellement omnubilé par le hacking qu’il chipote dans tout sans vraiment connaître..!!

bon dimanche

hrz

Le 25 avr. 2021 à 02h32 en réponse à hrz100

S'il n'a pas accès à un appareil de confiance, voilà ce que propose le service support d'Apple :

Que faire si je n’ai pas accès à un appareil de confiance ou si je n’ai pas reçu de code de validation ?

Si vous êtes connecté, mais que vous n’avez pas accès à un appareil de confiance pouvant afficher des codes de validation, vous pouvez demander qu’un code soit envoyé à votre numéro de téléphone de confiance par le biais d’un SMS ou d’un appel téléphonique automatique. Pour ce faire, cliquez sur Code non reçu sur l’écran de connexion, puis demandez l’envoi du code au numéro de confiance. Vous pouvez également obtenir ce code via le menu Réglages de l’un de vos appareils de confiance. Découvrez comment obtenir un code de validation.

Si vous utilisez un iPhone doté d’iOS 11.3 ou version ultérieure, vous n’aurez peut-être pas besoin d’entrer un code de validation. Dans certains cas, votre numéro de téléphone de confiance peut être automatiquement validé en arrière-plan sur votre iPhone. Vous vous épargnez une étape, et votre compte est toujours protégé par l’identification à deux facteurs.

Je ne parviens pas à me connecter. Comment faire pour accéder à mon compte ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, à accéder à un appareil de confiance, à réinitialiser votre mot de passe ou à recevoir des codes de validation, suivez les instructions indiquées dans l’article Récupérer l’accès à son compte Apple lorsqu’il est impossible de réinitialiser son mot de passe. L’option de récupération de compte vous permet de résoudre les problèmes de connexion à votre compte, tout en protégeant ce dernier contre tout accès non autorisé. Selon les informations que vous êtes en mesure de fournir pour vérifier votre identité, plusieurs jours peuvent être nécessaires avant que vous puissiez de nouveau accéder à votre compte.

Plus d'infos ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Le 1 mai 2021 à 06h47 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog,

j’espère que vous allez bien.

pour vous tenir au courant : enfin il est parvenu à récupérer son adresse mail et son mot de passe. Merci pour votre aide.

par contre, il n’a plus accès à son compte Instagram. Je ne sais pas si vous vous y connaissez dans cette appli.

il dit avoir été piraté, car il n’arrive plus à accéder à son duo mobile.

il met son adresse e-mail liée au compte Instagram, son mot de passe puis le duo code et là il y met le code reçu et sans cesse l’appli dit code erroné alors que c est le code qu’il reçoit toutes les 30 secondes.

merci d’avance,

bon WE

HRZ

Le 1 mai 2021 à 07h44 en réponse à hrz100

Bonjour,

Bien content pour votre fils.

Par contre, je ne connais pas assez Instagram pour vous aider. En principe, les applications qui utilisent l’identification à deux facteurs prévoient une solution de secours, généralement un autre moyen d’identification à deux facteurs comme une adresse mail ou un appel téléphonique. N’est-ce pas le ça ? Je vous suggère de cher her sur internet avec les mots clés « Instagram identification deux facteurs pas d’appareils »

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération mot de passe lié à une adresse mail iCloud.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.