Rendre les photos sur iCloud accessibles à ma famille

Bonjour,

J'ai acheté de l'espace iCloud pour stocker toutes les photos de la famille. Je les ai toutes mises dans Photos afin qu'elles soient ensuite disponibles sur les autres appareils.

Je pensais que les autres membres de la famille avec qui je partage iCloud (mon épouse en l'occurence), auraient la même vue de tous les albums que j'ai créé.

En fait je vois que je suis obligé de créer des albums partagés des albums déjà créés. Est-ce bien ça ? N'y-a-t-il pas un moyen plus efficace ?

Ma femme devrait-elle du coup utiliser le même identifiant Apple sur ton iPhone pour avoir accès à toutes les photos plus facilement ?

Merci de votre aide!

Avoir toutes les photos pour tous les membres de la famille, sans devoir créer des albums partagés

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2021 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2021 à 03h27

Bonjour,

Avoir un espace iCloud partagé ne veut pas dire avoir des données partagées. Chacun garde ses données et celles-ci ne sont visibles que par le propriétaire de l'identifiant Apple.

Partager un Identifiant Apple (en le mettant sur l'iPhone de quelqu'un d'autre) est une très mauvaise idée qui ne fera que créer des problèmes.

La seule manière de partager des photos est de les mettre dans un album partagé. Contrairement à Google Photos, Apple Photos ne permet pas de partage toutes ses photos avec une tierce personne et ne permet pas non plus de partager un album déjà créé. A noter qu'il faut partager les albums sur iOS/iPadOS ou MacOS. Il n'est pas possible de partager les albums directement sur iCloud.com, on ne peut partager que les photos.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2021 à 03h27 en réponse à enolin

Bonjour,

Avoir un espace iCloud partagé ne veut pas dire avoir des données partagées. Chacun garde ses données et celles-ci ne sont visibles que par le propriétaire de l'identifiant Apple.

Partager un Identifiant Apple (en le mettant sur l'iPhone de quelqu'un d'autre) est une très mauvaise idée qui ne fera que créer des problèmes.

La seule manière de partager des photos est de les mettre dans un album partagé. Contrairement à Google Photos, Apple Photos ne permet pas de partage toutes ses photos avec une tierce personne et ne permet pas non plus de partager un album déjà créé. A noter qu'il faut partager les albums sur iOS/iPadOS ou MacOS. Il n'est pas possible de partager les albums directement sur iCloud.com, on ne peut partager que les photos.

Le 21 avr. 2021 à 03h07 en réponse à enolin

Bonjour,

Effectivement, l'utilisation d'un (ou plusieurs) album partagé est nécessaire dans votre cas.

Ne partagez surtout pas le même identifiant Apple, cela pourrait causer certains problèmes dans le cas où un de vous deux (ou vous deux) utilisez votre iPhone à des fins professionnelles.

Voici le guide pour créer et bien utiliser un album partagé, au cas où vous auriez besoin:

Passez une bonne journée.

Le 21 avr. 2021 à 05h32 en réponse à enolin

Extrait d’une recherche sur internet.

Le partage d'identifiants Apple pour plusieurs appareils dans une famille est une situation commune. Même si c'est une bonne chose, cela peut aussi être un casse-tête. Imaginez tous ces appareils liés à un seul identifiant Apple : avec le même identifiant, ils sont perçus comme appartenant à une seule personne. Le résultat est qu'un message envoyé depuis l'iPhone de la mère apparaîtra sur l'iPad du fils. Une demande de Facetime d'une amie de la fille pourrait être reçue par le père. Le Photostream quant à lui, sera submergé des photos de tous les membres de la famille.

Si un membre de la famille achète un nouvel iPad et utilise le même identifiant Apple, cette personne pourra non seulement télécharger les applications achetées, mais aura aussi les contacts de tout le monde et les évènements du calendrier copiés sur son nouvel appareil. Même si le partage est une bonne chose, trop de partage peut créer des problèmes.

Le 21 avr. 2021 à 04h54 en réponse à enolin

Pour l'iPhone, tout ce que vous dites est correct.

Pour les photos, rien ne vous empêche de créer un (ou des) nouvel album partagé dans lequel vous mettez les anciennes photos et les nouvelles. Multiplier les albums ne prend pas de place sur le Mac. Les albums ne sont jamais que des raccourcis vers les photos. Vous pouvez aussi utiliser uniquement des albums partagés et supprimer les anciens. Lorsqu'on supprime des photos d'un album ou un album entier, les photos restent dans la photothèque. Suivant les paramètres de partage, les personnes invitées peuvent ajouter ou non leurs propres photos dans l'album.

Avec le partage familial, chacun peut installer les applications achetées par un membre de la famille et profiter des abonnements de tous. Je préfère cette solution au partage de l'identifiant.

Message édité

Le 21 avr. 2021 à 04h06 en réponse à Bulrog

Bonjour

merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Pouvez vous me dire ce ce qui serait gênant dans le fait d’avoir le même ID ?

car avec deux différents, si ma femme prend des photos en vacances ou ailleurs avec les enfants sans moi, ça ne se mettra pas automatiquement dans les photos iCloud.

Si je partage un album en cours (2021 par exemple) ça ne se mettra pas à jour lorsque je rajouterai des photos sur l’album normal dans Photos sur Mac.

Le 21 avr. 2021 à 04h35 en réponse à Bulrog

Je comprends, mais même avec le même identifiant, j’imagine qu’il est possible d’avoir les app que l’on souhaite sur son portable sans qu’elles soient sur l’autre ?

Peut-on également avoir chacun sa messagerie habituelle ?

Partager les Podcast par exemple ne serait pas un souci, ce serait même pratique.

Le souci se trouve pour les photos que nous prenons toute l’année, surtout des enfants. Nous classons cela dans un album « 2020 », « 2021 », etc.

J’ai commencé sur le Mac un album qui n’est pas partagé. Si je partage les photos qui y sont aujourd’hui, elle n’aura pas accès à celles que je continue à mettre dans l’album n’est-ce pas ?

ce que je me rend compte c’est que l’album sera à double sur le Mac: l’album en question et celui partagé, qui ne sera pas complet sauf si on le complète à chaque fois manuellement.

Le 23 avr. 2021 à 01h44 en réponse à Bulrog

Merci messieurs de vos réponses!

Je vais donc créer des albums partagés. Comme je suis habitué à créer des albums "normaux", je comprends bien que d'ajouter des albums partagés ne va pas dupliquer les photos.

Par contre, comme nous avons des albums que nous mettons à jour régulièrement ("2021" par exemple pour voir bébé grandir), si nous remplissons l'album partagé pendant l'année, l'album "normal" ne sera pas mis à jour.

Que se passe-t-il si l'on ne veut plus le partager, mais que l'on veut quand même garder toutes les photos de l'album dans la photothèque (dans un album donc, et pas perdues dans la photothèque de toutes les photos) ?

Le 21 avr. 2021 à 04h59 en réponse à Bulrog

Merci pour les informations à propos des albums, je ne savais pas que ça n’ajoutait pas les photos.

L’idée de ne créer que des albums partagés est intéressante.

Mais j’aurais aimé que toutes les photos des deux appareils s’uploadent automatiquement dans le Cloud.

Je suis peut-être bête mais je ne vois pas le « risque » d’utiliser mon ID sur mon portable ainsi que sur celui de ma femme.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rendre les photos sur iCloud accessibles à ma famille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.