Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture vidéo saccadée sur mon Mac depuis mise à jour

Depuis la mise à jour de macOS Big Sur les vidéos ne peuvent pas être lus normalement sur mon Mac. Saccadées tout le temps soit en streaming ou même celles qui sont sur la mémoire de mon Mac. 

Pouvez-vous m'aider ?



Lecture vidéo saccadée sur mon Mac depuis la mise à jour de macOS Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2021 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2021 à 10h17

Bonjour Jefferson69 et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup, pas mal de facteurs pourraient expliquer pourquoi tu rencontres des soucis au niveau de la lecture des vidéos. Dans cette situation, j'ai quelques idées en tête pour t'aider à isoler ou résoudre l'anomalie. À mon sens, tu peux commencer par :


  • Réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac : elle contient notamment les réglages liés à la résolution de l'écran donc pourquoi ne pas lui remettre un petit coup de boost.
  • Démarrer en mode sans échec pour voir si ce n'est pas une app ou un programme qui entraîne le souci.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.


J'espère que ces instructions pourront t'aider à éclairer ta lanterne en tout cas. 😊


Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2021 à 10h17 en réponse à Jefferson69

Bonjour Jefferson69 et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup, pas mal de facteurs pourraient expliquer pourquoi tu rencontres des soucis au niveau de la lecture des vidéos. Dans cette situation, j'ai quelques idées en tête pour t'aider à isoler ou résoudre l'anomalie. À mon sens, tu peux commencer par :


  • Réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac : elle contient notamment les réglages liés à la résolution de l'écran donc pourquoi ne pas lui remettre un petit coup de boost.
  • Démarrer en mode sans échec pour voir si ce n'est pas une app ou un programme qui entraîne le souci.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.


J'espère que ces instructions pourront t'aider à éclairer ta lanterne en tout cas. 😊


Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.

Le 26 avr. 2021 à 08h33 en réponse à Jefferson69

Bonjour Jefferson69,


Je reviens prendre des nouvelles pour voir si le problème a pu être résolu avec toutes ces étapes. Qu'est-ce que ça a donné du coup ? 😊


Si tu es toujours bloqué, n'hésite pas à nous apporter un maximum d'éléments vis-à-vis des résultats des tests pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble.


Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Le 27 avr. 2021 à 09h26 en réponse à Jefferson69

Bonjour Jefferson69,


Super, voilà une bonne chose de faite. Merci d'être revenu nous faire signe et d'avoir marqué la publication comme "Résolue", je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci.


Belle journée et à bientôt sur les communautés Apple pour partager tes connaissances ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Lecture vidéo saccadée sur mon Mac depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.