Installation de Mac OS X Lion

Bonjour j’ai installé une version de Mac OS X Lion et il dit que la copie ne fonctionne pas comment je peux faire pour que ça marche? (j’ai un vieux iMac)

Bonjour j’ai installer une version de Mac OS X Lion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2021 à 06h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2021 à 02h18

Bonjour gamerabbit16 !

Je t'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à OS X Lion mais je vais essayer de t'aider à débloquer la situation.

Quel est le message d'erreur exact qui s'affiche ? Je t'invite à nous partager une photo ou une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle), ça pourrait nous donner des informations importantes.

Bien souvent, l'erreur est liée au format du disque de ton Mac. Tu peux le vérifier dans l'Utilitaire de disque (Finder > Applications > Utilitaires).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2021 à 02h18 en réponse à gamerabbit16

Bonjour gamerabbit16 !

Je t'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à OS X Lion mais je vais essayer de t'aider à débloquer la situation.

Quel est le message d'erreur exact qui s'affiche ? Je t'invite à nous partager une photo ou une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle), ça pourrait nous donner des informations importantes.

Bien souvent, l'erreur est liée au format du disque de ton Mac. Tu peux le vérifier dans l'Utilitaire de disque (Finder > Applications > Utilitaires).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 avr. 2021 à 02h33 en réponse à gamerabbit16

Bonjour gamerabbit16 et merci pour la photo.

Est-ce que tu as suivi les étapes affichées sur le message d'erreur ?

Tu devrais trouver le fichier Installation Mac OS X Lion dans Finder > Applications. Mets-le dans la Corbeille puis rends-toi dans l'App Store pour le télécharger de nouveau depuis ton historique d'achats.

C'est possible qu'il y ait eu un souci lors du premier téléchargement du fichier donc l'effacer et le télécharger de nouveau peut résoudre le souci. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant d'installer cette mise à niveau.

Reviens vers nous avec le résultat et on essaiera de t'aider davantage si besoin.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de Mac OS X Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.