Avoir un identifiant Apple différent sur mes iPhone

bonjour, j’ai 2 iphones : 1 pro et 1 perso (précédent iphone pro que j’ai racheté pour moi).

le problème est que je souhaiterais avoir 2 comptes apple différents 1 pro pour l’iphone XR pro et 1 perso pour l’iphone 8+.

sur le pro c’est la carte de paiement pro qui est renseignée, mais du coup cette carte l’est aussi sur le personnel (normal car compte apple unique).

de plus certains sms envoyés à partir de l’iphone perso apparaissent sur l’iphone pro.

comment dissocier ces 2 iphones sans perte de données surtout. il y a bien des avis/tutos sur le net mais ce n’est jamais les mêmes procédures. Merci pour votre aide

iphone pro / iphone perso / même compte apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2021 à 11h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2021 à 06h32

Bonjour tous les deux,

claudine78, comme dit kestralsanmorn, il va falloir créer un nouvel identifiant Apple et le connecter sur un des deux appareils.

N'hésite pas à faire une sauvegarde de ton iPhone avant.

1. Sur un des iPhone, va dans Réglages > [Prénom et nom] > Déconnexion
  2. Au moment où tu te déconnecteras, cela te proposera de conserver une copie de certaines données sur l'appareil. Coche ce que tu souhaites garder (⚠️ pour les photos il faut avoir choisi au préalable l'option Télécharger et garder les originaux dans Réglages > Photos).
  3. Une fois ton identifiant déconnecté, tu pourras créer un identifiant à partir de ton iPhone en suivant l'article partagé par Kestral (Créer un identifiant Apple). Tu peux également créer un identifiant directement depuis le site Apple.
  4. Lorsque tu connecteras le nouvel Identifiant Apple, ça te proposera de fusionner les données déjà présentes sur l'appareil. Dis oui.

Tes applications resteront sur ton iPhone, mais il faudra le mot de passe de l'identifiant avec lequel tu les as téléchargées pour les mettre à jour. Tu peux sinon les supprimer et les retélécharger avec ton nouvel identifiant Apple.

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2021 à 06h32 en réponse à claudine78

Bonjour tous les deux,

claudine78, comme dit kestralsanmorn, il va falloir créer un nouvel identifiant Apple et le connecter sur un des deux appareils.

N'hésite pas à faire une sauvegarde de ton iPhone avant.

1. Sur un des iPhone, va dans Réglages > [Prénom et nom] > Déconnexion
  2. Au moment où tu te déconnecteras, cela te proposera de conserver une copie de certaines données sur l'appareil. Coche ce que tu souhaites garder (⚠️ pour les photos il faut avoir choisi au préalable l'option Télécharger et garder les originaux dans Réglages > Photos).
  3. Une fois ton identifiant déconnecté, tu pourras créer un identifiant à partir de ton iPhone en suivant l'article partagé par Kestral (Créer un identifiant Apple). Tu peux également créer un identifiant directement depuis le site Apple.
  4. Lorsque tu connecteras le nouvel Identifiant Apple, ça te proposera de fusionner les données déjà présentes sur l'appareil. Dis oui.

Tes applications resteront sur ton iPhone, mais il faudra le mot de passe de l'identifiant avec lequel tu les as téléchargées pour les mettre à jour. Tu peux sinon les supprimer et les retélécharger avec ton nouvel identifiant Apple.

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 21 avr. 2021 à 23h54 en réponse à claudine78

Bonjour claudine78,

Alors vu que vos deux iPhones sont sur le même compte Apple, normalement tout est sauvegardé des deux côtés, du moment que la sauvegarde iCloud est bien activée.

Sur un des deux iPhones, allez dans l'app Réglages > Votre Nom > Déconnexion

Une fois ceci fait, redémarrez votre appareil (pas indispensable mais c'est toujours un plus) et créez un nouvel identifiant Apple. Votre nouvel ID Apple sera neuf, donc vide, toutes vos données seront sur l'autre Apple ID existant.

Redites nous si vous avez besoin de plus d'explications !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avoir un identifiant Apple différent sur mes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.