Installer Big Sur sur un disque dur externe

Bonjour

J'ai un Imac de fin 2013 équipé d'un disque dur SSD de 240 Go et 16 Go de mémoire.

Je voudrais installer Big Sur 11 sur un disque dur HHD externe de 1 To branché en USB . Es possible ?

Fonctionnera t il avec mon Imac qui n'est normalement pas compatible avec ce système d'exploitation ?

Si non , quelle solution pour bénéficier de ce nouveau système d'exploitation , sans changer l'IMac bien sûr ?

Cordialement

BIG Sur 11 sur un disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 avr. 2021 à 22h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2021 à 23h34

Bonjour LINO45 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il est effectivement possible d'installer une copie de macOS sur un disque dur externe à condition que le Mac que tu utilises soit lui-même compatible avec la version. Pour ce faire, il faut démarrer le Mac compatible en mode de récupération (les combinaisons de touches peuvent changer en fonction de l'ordinateur que tu utilises), sélectionner le disque externe et lancer l'installation de macOS Big Sur : Réinstallation de macOS.

Si le Mac que tu possèdes date de fin-2013, il ne sera ni possible d'installer macOS Big Sur dessus, ni l'utiliser pour créer une copie du logiciel sur le disque dur externe. Les mises à niveau sont élaborées et testées pour vérifier si elles peuvent parfaitement fonctionnelles sur le Mac donc si ton appareil n'est pas en mesure de supporter la version, je ne pense pas qu'il y ait d'alternatives pour l'obtenir sur ton ordinateur pour le coup.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne malgré tout. 😊

Bonne fin de journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2021 à 23h34 en réponse à LINO45

Bonjour LINO45 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il est effectivement possible d'installer une copie de macOS sur un disque dur externe à condition que le Mac que tu utilises soit lui-même compatible avec la version. Pour ce faire, il faut démarrer le Mac compatible en mode de récupération (les combinaisons de touches peuvent changer en fonction de l'ordinateur que tu utilises), sélectionner le disque externe et lancer l'installation de macOS Big Sur : Réinstallation de macOS.

Si le Mac que tu possèdes date de fin-2013, il ne sera ni possible d'installer macOS Big Sur dessus, ni l'utiliser pour créer une copie du logiciel sur le disque dur externe. Les mises à niveau sont élaborées et testées pour vérifier si elles peuvent parfaitement fonctionnelles sur le Mac donc si ton appareil n'est pas en mesure de supporter la version, je ne pense pas qu'il y ait d'alternatives pour l'obtenir sur ton ordinateur pour le coup.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne malgré tout. 😊

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer Big Sur sur un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.