Mes contacts n'apparaissent pas dans iCloud
Pourquoi je ne vois pas mes contacts dans le Cloud?
Pourtant je vois l’icône et quand je l’ouvre il n’y a rien !
Merci
Contact et Cloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
Pourquoi je ne vois pas mes contacts dans le Cloud?
Pourtant je vois l’icône et quand je l’ouvre il n’y a rien !
Merci
Contact et Cloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Gilles1805,
Tu peux effectivement choisir comment sauvegarder tes contacts.
Pour cela rien de plus facile 😉.
1. Accéder à l'app Réglages.
2. Descendre jusqu'à Contacts.
3. Cliquer sur Compte par défaut.
4. Modifier Gmail pour iCloud.
À la suite de cette modification, tous les futurs contacts que tu ajouteras seront automatiquement lié à iCloud à défaut de Gmail. Si tu souhaites transférer les contacts déjà existants de Gmail à iCloud, il va falloir vérifier auprès de Google comment exporter tes contacts sous la forme de vCard : Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts. Suis ensuite ces instructions pour les importer sur iCloud.
Cela devrait te permettre de faire ce que tu souhaites.
Bonne semaine Gilles.
Salut Gilles1805,
La première raison que je vois pour la situation que tu rencontres, c'est simplement que tes contacts sont liés à un autre compte que ton compte iCloud. Est-ce une possibilité ?
Par exemple, de mon côté, la majorité de mes contacts sont liés à iCloud et je les retrouve sur tous mes appareils Apple, y compris iCloud.com, mais j'ai également plusieurs anciens contacts que je n'ai jamais migrés vers iCloud et qui sont toujours liés à mon compte Gmail. Ceux-là ne sont présents que sur mon iPhone (le seul endroit où j'ai configuré mon compte Gmail) et sur le site de Gmail.
Sur ton iPhone (j'imagine que tu as un iPhone, mais dis-moi si je me trompe), tu peux vérifier ça dans deux endroits :
Alors, c'était ça ?
Si non, aurais-tu plusieurs identifiants Apple peut-être ? Vérifie également que l'option Contacts est activée dans Réglages > Ton nom > iCloud.
Tiens-moi au courant 😁
Belle journée 🌈
Merci The_Knght,
Effectivement les contacts sont liés à Gmail.
Dans l’app Contacts dans groupes Gmail et iCloud sont cochés. Et dans réglage compte par défaut est Gmail.
Est-ce qu’il y a une façon que les contacts soient sauvegardés dans le iCloud?
Merci
Bonjour Gilles1805,
Super de lire que le souci a l'air résolu pour toi.
N'hésite pas à revenir de temps en temps pour nous poser d'autres questions, ou faire profiter les autres de tes connaissances.
Bonne semaine 👋🏼.
Merci beaucoup elise115
Bonne journée
Mes contacts n'apparaissent pas dans iCloud