Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi macOS Big Sur n'est pas installable sur mon Mac

J ai un imac fin 2013 upgradé a 24go de ram. Je ne comprends pas pourquoi Big Sur n est pas distribué sur ce matériel. Mr apple c est de l obsolescence programmée ? . Ce genre de démarche est inqualifiabke. Un problème pour maintenir les bénéfices ? Et nous obliger à racheter des nouveaux matos?

probablement pour préserver la planete

Merci de corriger ce fait ! On veut big sur aussi!

Imac 2013 Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 22h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2021 à 18h13

Bonjour Alq,

Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir installer Big Sur, mais il n'est pas question d'obsolescence programmée ou une volonté commerciale.

Si l'on se base tout simplement à la technologie qui se trouve dans ton iMac, elle date de presque 8 ans.

Et 8 ans en matière d'avancée et de progrès c'est énorme.

Il y a 8 ans, l'iPhone 5s sortait, nous sommes aujourd'hui à l'iPhone 12 avec des techniques et des fonctionnalités qui seraient impossibles d'avoir sur un iPhone 5s car le logiciel et le matériel de l'époque ne le permettent pas. Il en va de même pour ton iMac.

Les développeurs de programmes sont toujours à la pointe de tout et il faut que les machines puissent aussi suivre ces avancées-là.

Ton iMac ne va pas pour autant s'arrêter de marcher car tu ne peux pas installer Big Sur, il a sûrement d'ailleurs encore de belles années devant lui.

Quant à ce qui est de la question de l'environnement, tu seras sûrement surpris de savoir qu'Apple recycle ces produits et fabriquent les nouveaux dans le respect de l'environnement.

Si le sujet t'intéresse voici quelques articles :

Bonne journée à toi !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2021 à 18h13 en réponse à Alq

Bonjour Alq,

Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir installer Big Sur, mais il n'est pas question d'obsolescence programmée ou une volonté commerciale.

Si l'on se base tout simplement à la technologie qui se trouve dans ton iMac, elle date de presque 8 ans.

Et 8 ans en matière d'avancée et de progrès c'est énorme.

Il y a 8 ans, l'iPhone 5s sortait, nous sommes aujourd'hui à l'iPhone 12 avec des techniques et des fonctionnalités qui seraient impossibles d'avoir sur un iPhone 5s car le logiciel et le matériel de l'époque ne le permettent pas. Il en va de même pour ton iMac.

Les développeurs de programmes sont toujours à la pointe de tout et il faut que les machines puissent aussi suivre ces avancées-là.

Ton iMac ne va pas pour autant s'arrêter de marcher car tu ne peux pas installer Big Sur, il a sûrement d'ailleurs encore de belles années devant lui.

Quant à ce qui est de la question de l'environnement, tu seras sûrement surpris de savoir qu'Apple recycle ces produits et fabriquent les nouveaux dans le respect de l'environnement.

Si le sujet t'intéresse voici quelques articles :

Bonne journée à toi !

Le 26 avr. 2021 à 18h58 en réponse à OursCaféine

Je ne suis pas très flatté par la réponse d'Apple Assistance. J'ai mis mes économies dans un iMac 27" late 2013..j'aurais dû acheter un modèle moins cher pour limiter la perte. Heureusement mon iMac fonctionne encore mais très lentement...

Donc depuis l'installation de Ctalina, tout va plus lentement, et, en plus j'ai des Applis 32 bits qui ne fonctionnent plus..et pour les sortir je n'y arrive pas (pas de "x" qui bougent pour les éliminer)...pas deconseils non plus !

Bref, j'aurais dû garderMOJAVE ... donc suivre la nouvelle technologie "Apple"n'est pas une avantage...

Pourquoi macOS Big Sur n'est pas installable sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.