Face ID ne reconnaît plus mon visage sur iPhone

Bonjour,

Suite à la réparation de ma coque (vitre) arrière de mon téléphone (iPhone XR Rouge), mon Face ID ne me reconnaissait plus (on me propose de taper mon code directement ). J'ai donc modifié cela dans les réglages pour refaire le Face ID.

La caméra frontale fonctionne puisque je me vois, la mise au point se fait même si je suis parfois flou (cela le fait plus quand le téléphone est vers le bas), on me demande de baisser le portable pour que mon visage soit au bon endroit (et il l'est) mais rien ne se passe… Au bout d'un moment, on me dit de retenter plus tard l'opération. Le réparateur a vérifié les connectiques mais ils semblent bon …. Je ne comprends donc pas ce qu'il faut faire (je suis a jour pour les mises à jour donc j'attends une nouvelle MAJ au cas où) !! Que faire ?????

FACE iD

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 avr. 2021 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2021 à 07h32

Hello ThomasL49,

Comme tu as le souci depuis la réparation uniquement (en tout cas, c'est ce que je comprends), il est possible que le problème avec Face ID vienne de là 🤔

Mais au lieu de mettre la charrue avant les bœufs, je te conseille de suivre les étapes proposées dans l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro. Tu as déjà fait plusieurs des étapes proposées, mais d'autres pourraient t'aider 😁

Tu peux également faire une sauvegarde de tes données pour ensuite faire une restauration aux paramètres d'usine. Ça permettra de déterminer s'il s'agit d'un souci de données (ça reste une possibilité) ou un souci matériel : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

Si le problème persiste avec tout ça, ça me conforterait dans l'idée que le souci est lié à la réparation. Tu l'as fait réparer dans un centre de service agréé par Apple ?

Tu peux retrouver la liste des réparateurs agréés, ainsi qu'Apple Store, près de chez toi sur ce lien : Apple - Où trouver ?

Belle journée 🌈

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2021 à 07h32 en réponse à ThomasL49

Hello ThomasL49,

Comme tu as le souci depuis la réparation uniquement (en tout cas, c'est ce que je comprends), il est possible que le problème avec Face ID vienne de là 🤔

Mais au lieu de mettre la charrue avant les bœufs, je te conseille de suivre les étapes proposées dans l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro. Tu as déjà fait plusieurs des étapes proposées, mais d'autres pourraient t'aider 😁

Tu peux également faire une sauvegarde de tes données pour ensuite faire une restauration aux paramètres d'usine. Ça permettra de déterminer s'il s'agit d'un souci de données (ça reste une possibilité) ou un souci matériel : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

Si le problème persiste avec tout ça, ça me conforterait dans l'idée que le souci est lié à la réparation. Tu l'as fait réparer dans un centre de service agréé par Apple ?

Tu peux retrouver la liste des réparateurs agréés, ainsi qu'Apple Store, près de chez toi sur ce lien : Apple - Où trouver ?

Belle journée 🌈

Le 30 avr. 2021 à 00h04 en réponse à ThomasL49

Bonjour ThomasL49,

Je viens un peu aux nouvelles 😉.

• Est-ce que la réinstallation de la sauvegarde a pu aider à régler le souci d'une quelconque manière ?

Je suis également de l'avis que tu partages juste au-dessus, il me semble que si cela ne se règle pas avec la restauration de la sauvegarde, le souci est matériel.

Si tu as le moindre doute, tu peux aussi contacter l'assistance .

Je pense qu'ils pourront t'aiguiller sur la meilleure marche à suivre pour récupérer un Face ID fonctionnel.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de semaine Thomas.

Le 26 avr. 2021 à 00h26 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Merci pour votre retour !

Oui je pense que ça vient de la réparation car avant, je n'avais aucun problème avec Face iD !

Je suis retourné le voir et selon lui, tout fonctionne bien ... Ce n'est pas un centre agréé Apple

J'ai également suivi les étapes indiqués sur Apple, et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai la dernière mise à jour également donc pas possible de la refaire pour le moment.

Par contre j'avais pensé à mettre une sauvegarde sur iTunes sur mon PC et restaurer le téléphone et voir ensuite si ça fonctionne ... Nous verrons ensuite si cela vient de la réparation ou du téléphone ...

Merci pour vos conseils !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID ne reconnaît plus mon visage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.