Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Applications Mac n'accèdent plus à Internet

Bonjour,


depuis mise a jour de mon macbook pro 2012 avec OSX Catalina 10.15.7, les application n'arrive plus a acceder a internet. (j'etais jusque là sur High Sierra)


Pas de souci avec les navigateur (firefox / safari etc...) mais Impossible de synchronisé Icloud, l'AppleStore reste sur une page blanche , n'affiche rien, l'appli Whatsapp me met un message "non conecter a internet" je n'arrive pas a reconnecter mon compte aplle avec mon identifiant etc...


J'ai essayer de faire une 2eme instalation de catalina par le menu sauvergarde, rien n'y fait?


Comment faire?


PS je suis à La Réunion, impossible de joindre l'assisatnce par tel au 0825 77 00 35 (pas possible d'appeler un 0825 depuis un réseau tel "etranger en rajoutant le +33)


Merci


probleme acces internet par les application depuis mise a jourcatali

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 avr. 2021 à 18h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 avr. 2021 à 07h20

Salut


Merci pour ces pistes,


J'etais effectivement connecter en wifi, le fait de se connecter par câble Ethernet ne change rien.

Le coupe feu était déjà déconnecter donc pas.


Concernant l'assistance, sans le +33 le numéro n’aboutit pas non plus (déjà tester au préalable), et j'ai chercher avec le macbook et l'iphone mais pas possible de trouver le chat :-/


hop pendant que j'ecris ce message il semblerai que je viens de trouver le probleme avec un proxy qui était parametrer dans les parametre... le fait de le supprimer m'a corrigé le problème :-)


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 avr. 2021 à 07h20 en réponse à The_knight

Salut


Merci pour ces pistes,


J'etais effectivement connecter en wifi, le fait de se connecter par câble Ethernet ne change rien.

Le coupe feu était déjà déconnecter donc pas.


Concernant l'assistance, sans le +33 le numéro n’aboutit pas non plus (déjà tester au préalable), et j'ai chercher avec le macbook et l'iphone mais pas possible de trouver le chat :-/


hop pendant que j'ecris ce message il semblerai que je viens de trouver le probleme avec un proxy qui était parametrer dans les parametre... le fait de le supprimer m'a corrigé le problème :-)


Le 24 avr. 2021 à 16h50 en réponse à Laurent_Faller

Salut Laurent_Faller,


C'est quand même curieux que tes navigateurs soient capables de naviguer sur Internet, mais que le reste des applications n'y parvienne pas 🧐. Réinstaller Catalina était une bonne idée en tout cas, puisque tu as le souci uniquement depuis la mise à jour.


Comment ton Mac est connecté à Internet normalement ? Via Wi-Fi ou avec un câble Ethernet ? Si tu utilises habituellement le réseau Wi-Fi, n'hésite pas à brancher ton Mac à ton routeur via un câble Ethernet pour voir si ça change quelque chose.


J'ai également l'impression qu'il pourrait s'agir d'un souci de Coupe-feu. Si tu vas dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Coupe-feu, et que tu désactives le Coupe-feu le temps de faire un test, est-ce que les apps parviennent à se connecter ?

J'ai également trouvé le document Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi ,qui pourrait avoir pas mal de pistes pour toi.



Petit aparté concernant ta tentative pour joindre l'assistance, il me semble que tu n'as pas besoin d'ajouter +33 pour appeler le 0825 77 00 35. L'article Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple ne mentionne pas de rajouter +33 en tout cas. Si tu as un autre appareil, je sais qu'il est également possible de chatter l'assistance Apple (mais il me semble que ça dépend des soucis 🤔) : Apple - Assistance.


Belle journée 🌈

Le 25 avr. 2021 à 09h50 en réponse à Laurent_Faller

Hello Laurent,


En lisant le début de ton message, j'étais justement en train de me dire que c'était peut-être lié à un proxy 😉. C'est super que tout soit rentré dans l'ordre en tout cas, tu vas pouvoir de nouveau pouvoir profiter de ton Mac comme tu le souhaites !


Il est possible que le chat ne soit pas proposé pour tous les types de soucis (il me semblait que c'était le cas, mais n'utilisant pas l'assistance moi-même, trop débrouillarde 🙃, je ne peux pas non plus l'affirmer). J'ai pensé également au décalage horaire, mais je me dis que tu avais dû prendre ça en considération.


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

Bonne fin de weekend ☀️

Applications Mac n'accèdent plus à Internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.