Utilisation de l'app Microsoft Word sur mon iPad

Bonjour,

J’ai acheté un iPad 8 pour remplacer mon iPad 5.

il est bien sous la dernière version IOS, J’ai fait ma sauvegarde ICloud mais au moment d’aller dans Word avec mon compte Microsoft, impossible d’écrire un document, ce que je fais sais très bien avec l’iPad 5.

L’iPad me demande un abonnement Microsoft 365.

Je n’en ai pas, en revanche j’ai un compte Microsoft avec une licence Word 2019.

je peux écrire dans Word avec mon IPhone XR, je pouvais écrire dans Word avec mon iPad 5 et enregistrer mes documents dans ma Dropbox...... Sur l’iPad 8, impossible.

Comment puis-je faire ? Je suis ultra déçue, étant donné que j’utilise beaucoup l’iPad pour écrire des documents.....

Merci à tous

J’ai essayé Pages, effectivement je peux écrire un document mais quand je veux enregistrer, à nouveau on me demande un abonnement Microsoft 365 pour enregistrer le document !

j’espère qu’il y a une solution. Je ne veux pas payer un abonnement......

Merci

Sandrine

Word sur iPad 8

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2021 à 04h40

Répondre
14 réponses

Le 24 avr. 2021 à 13h41 en réponse à Sandrine3333

Re bonjour Sandrine,

ce qui est bien ici est que nous nous entraidons. En creusant la question, j’appris des choses aussi ! Donc, ne vous découragez pas , je trouve que Microsoft et Apple ont fait un effort pour que les 2 produits stars compatibles au maximum, personnellement, je trouve que Office est plus en plus compliqué à utiliser, surtout qu’il est devenu payante et que les équivalents de Mac et devenir gratuit et facile à utiliser. Ça m’a fait 8 ans que je suis sur Mac, et j’ai re-apprise à m’en servir de Pages, Keynote et je ne regrette pas du tout. J’ai appris à mes élèves lycéens à faire des présentations sur leurs iPhones pour ceux qui ont.

bref , j’ai fait un test sur mon iPad:

j’ai édité quelques lignes sur Pages et puis exporter en format Word, comme

vous, je n’ai pas la licence Word sur mon iPad, j’ai que l’application et à chaque fois, le document s’ouvre sur lecture seule) donc, j’ai choisi d’enregistrer le document format word dans Google Drive ( je ne choisi pas <Word> directement, mais <enregistrer dans fichier > et puis <<Google Drive> , et il ne m’a pas embêté pour des blablabla de connexion ou licence).

et puis , j’ai essayé d’ouvrir un document Word dans Google Drive avec Pages, ça m’a bloqué Pages, du coup, j’ai redémarré mon ipad, et je recommence, mais cette fois-ci, j’ai déplacé le document concernant du drive à mon ipad(en laissant mon doigt en attendant la boîte d’option) et j’ouvre le document format Word sans prononciation sous Pages. Bien entendue, la mise en page a décalé (comme d’habitude) mais j’ai pu le re-modifier.

en espérant mon « roman » vous donnera une idée.

Bonne fin de journée, et tenez moi au courant !

Olivia

Le 24 avr. 2021 à 13h57 en réponse à Sandrine3333

Re bonsoir,

je viens de trouver cette article sur le site de Microsoft :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ce-que-vous-pouvez-faire-dans-les-applications-office-sur-les-appareils-mobiles-avec-un-abonnement-microsoft-365-9ef8b63a-05fd-4f9c-bac5-29da046833ea

ça explique pourquoi votre licence ne fonctionne pas sur votre iPad, bonne lecture, et pour moi, le problème vient de Microsoft

Le 24 avr. 2021 à 04h59 en réponse à Sandrine3333

Bonjour Sandrine,

si ma mémoire est bonne l’abonnement de Microsoft est limité par nombre d’appareil, qui veut dire vous pouvez utiliser une licence pour les nombres des appareils que vous avez choisis au départ.

vous éditer vos documents dans Pages et vous pouvez exporter en format word pour ceux qui n’ont pas de Mac. Même sous ce format vous pouvez continuer à éditer avec Pages, à condition vous fassiez [ouvrir avec ...] , ou bien cherchez ce fichier quand vous êtes sur Pages.

J’espère que ça vous donnera une idée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je m’en sers beaucoup de Pages et je dois régulièrement exporter en format word ou pdf (pour éviter des modifications pendant la conversion) .

bonne après-midi

Olivia

Le 24 avr. 2021 à 08h12 en réponse à Sandrine3333

Rebonjour Sandrine,

ok, je vois le problème, vous ne pouvez rien faire sans être abonné.…qui veut dire tous vous documents qui sont sur Onedrive, ça va être difficile à récupérer …

bon, bonne nouvelle est j’ai ramené mon Google Drive sur mon iPad, et quand je suis sur Pages, il m’a averti un nouvel emplacement , et j’active le bouton pour que je puisse enregistrer mon document directement sur Google Drive

une autre chose, vous avez essayé d’éditer un document Word par Pages ?

je suppose que vous voyez votre OneDrive sur votre iPad , et pouvez vous accéder aux documents qui sont sur ce drive ?

Le 24 avr. 2021 à 08h43 en réponse à Sandrine3333

re bonjour Sandrine,

le problème vient de Word, ...

pour le lecture seule, il faut enregistrer une copie, vu qu’il vous demande un abonnement, ce n’est pas possible.

pour moi, la solution est de passer par Pages, n’ouvrez pas le document sous Word mais sous Pages, si jamais, essayez pour voir si vous pouvez déplacer un document d’OneDrive à votre iPad, s’il vous demande avec quel logiciel pour ouvrir le document, choisissez Pages.

ah, avant que j’oublie, Pages peut ouvrir les documents format Word , mais pas de LibreOffice ou d’ OpenOffice .

Le 24 avr. 2021 à 06h37 en réponse à olivia99

Bonjour Olivia,

J’ai désinstallé Word de mon ancien iPad, mais c’est pareil l’iPad 8 me demande un abonnement Microsoft 365, ce qui est incompréhensible puisque je suis connectée avec mon compte Microsoft.

J’ai une licence sur mon PC, c’est tout.

Merci de votre réponse,

J’ai vu sur un forum que pour les iPad de plus de 10 pouces l’application Word n’était pas disponible (!!!!)

Sur Pages, j’ai essayé mais je ne peux pas enregistrer mon doc ni dans OneDrive ni dans Dropbox......

Je ne vois pas comment faire. .....

Sandrine

Le 24 avr. 2021 à 07h54 en réponse à Sandrine3333

Bonjour Sandrine,

Avez vous essayé de obtenir une réponse de la part de Microsoft ? Car, je suis peu convaincue sur la réponse que vous avez vu sur le forum😬 , c’était comme on nous annonce que une application fonction sur un ordinateur de 13pouces ,mais pas sur un 15pouces.…

je n’utilise plus Dropbox depuis longtemps, donc, je ne veux pas vous raconter des bêtises avant d’être sûr. J’enregistre directement <dans mon iPad > ou dans iCloud, voici une capture

je vais essayer d’enregistrer dans un autre drive et je reviens à vous , à tout à l’heure

Olivia

Le 24 avr. 2021 à 07h59 en réponse à olivia99

Bonjour

Je ne sais pas comment joindre un service client Microsoft.

Je ne peux même pas écrire sur le doc, le clavier ne vient pas en bas......

Du coup je ne peux rien enregistrer non plus .......

Moi aussi ça m’étonne, je cherche mais je ne trouve pas ...... trop déçue .....

capture d’écran de mon word connecté à mon compte Microsoft.....

Si quelqu’un sait ? Merci

Le 24 avr. 2021 à 08h21 en réponse à olivia99

J’ai accès à mes documents one drive sans souci, mais si j’en ouvre un, il est en lecture seule. Je ne peux rien faire, pas le modifier, rien ......

J’ai tout essayé ..... J’ouvre un document dans one drive, j’ai toujours la phrase en haut « pour modifier et enregistrer votre document, connectez-vous avec un abonnement ».

J’ai mes emplacements comme vous ......mais ça vient de word.....

Je ne trouve pas et je passe des heures à chercher .....

Incroyable, trop déçue ......

Le 24 avr. 2021 à 08h48 en réponse à olivia99

Merci de votre aide et de perdre votre temps pour moi ..... hélas j’écris dans Pages, j’essaie d’enregistrer, d’exporter dans Word.... toujours le même message.

J’ai demandé une assistance Apple demain au téléphone. Ce n’est juste pas croyable. Tout juste envie de me faire rembourser cet iPad .....

Je vous tiens au courant.....

Merci ......😒

Le 24 avr. 2021 à 13h57 en réponse à olivia99

Oui j’ai fait des tests aussi de mon côté, j’ouvre pages et je l’exportez sous Word et effectivement je peux l’enregistrer dans ma Dropbox. Mais ensuite si je l’ouvre dans l’appli Word, je reste en lecture seule .....

je pense que je vais m’envoyer les documents par mail et je les récupérerai sur mon pc dans mes mails.

mais c’est très frustrant de ne pas pouvoir écrire dans Word.

sur la communauté Microsoft je me suis fait « engueuler » par un membre qui le dit que je n’avais qu’à vérifier avant mon achat !

En tout cas un grand MERCI à vous ......👍👍

Je sens que je vais bientôt craquer et prendre un abonnement Microsoft .....

S’il faut faire plein de manipulations pour un document ça devient trop chronophage .....

je vais voir demain avec Apple et je vous dirai ....

Merci 👍👍

Sandrine

Le 24 avr. 2021 à 14h19 en réponse à Sandrine3333

Nonnnnnnnn, mais ils sont gonflés quand même..... c’est un SAV ça ? Bof !😤

En tout cas, bon courage et ne vous laissez pas faire. Qui sait, vous craquerez pour un MacBook un jour 😜 (ça va aller vite compter les abonnements, antivirus, ... le prix est discutable, et le Mac est devenir intéressant 🤨)

Passez une bonne nuit ! Et vous me tenez au courant !

Olivia

Le 24 avr. 2021 à 14h36 en réponse à olivia99

Je préfère travailler sur Pc.....

Merci à vous, j’espère démêler cette affaire.

Je viens d’avoir un tchat avec un conseiller Microsoft.... il n’y connaissait rien du tout.

Bon...... quelle galère. Et quand même 489 euros de dépenses pour un iPad qui me prend bien la tête depuis deux jours ....

bonne nuit,

MERCI 👍👍👍👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de l'app Microsoft Word sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.