Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des photos sur mon Mac et pas sur iCloud

Comment supprimer des photos sur Macs, sans les supprimer de l’IPhone ou de l’ICloud?



Supression photo

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 avr. 2021 à 04h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 avr. 2021 à 10h26

Salut elinor,


Il faut savoir que quand vous supprimez une photo de l'un de vos appareils connecté à iCloud et sur lequel la synchronisation des photos (parfois appelé photothèque) est activé, et bien cela la supprime d'iCloud donc de tous vos appareils.


Si vous souhaitez supprimer une seule photo de votre Mac seulement, il va vous falloir désactiver la photothèque iCloud sur celui-ci...

> Sur votre Mac, accédez à Préférences Système > Comptes Internet > iCloud

> Décochez Photos


Vous pourrez toujours la réactiver plus tard.


Je vous conseille de faire une sauvegarde avant comme ça vous sera proposé par le Mac, au cas où 😉

Bonne continuation.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 avr. 2021 à 10h26 en réponse à elinor

Salut elinor,


Il faut savoir que quand vous supprimez une photo de l'un de vos appareils connecté à iCloud et sur lequel la synchronisation des photos (parfois appelé photothèque) est activé, et bien cela la supprime d'iCloud donc de tous vos appareils.


Si vous souhaitez supprimer une seule photo de votre Mac seulement, il va vous falloir désactiver la photothèque iCloud sur celui-ci...

> Sur votre Mac, accédez à Préférences Système > Comptes Internet > iCloud

> Décochez Photos


Vous pourrez toujours la réactiver plus tard.


Je vous conseille de faire une sauvegarde avant comme ça vous sera proposé par le Mac, au cas où 😉

Bonne continuation.

Le 25 avr. 2021 à 15h47 en réponse à elinor

Le principe est le même que ce soit une ou plusieurs photos.

Il ne s'agit pas de supprimer iCloud mais juste de désactiver "photos" iCloud uniquement sur votre Mac...

Cela va vous permettre de récupérer de l'espace disque sur celui-ci sans perdre vos photos sur iCloud et donc sur tous les autres appareils connectés à votre compte iCloud.


En soit iCloud ne prend pas de place, c'est les données (mails, photos, etc...) qui y sont stockées et que vous avez synchronisées avec votre machine qui prennent de la place sur celle-ci.

Dès que vous désynchronisez ces données, cela vous permet d'agir dessus sans compromettre leur sauvegarde sur iCloud et sur les autres appareils.


Supprimer des photos sur mon Mac et pas sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.